Le Manuel des Monstres, N°196 – The Preacher

Le Manuel des Monstres

Entrée #196

 

The Preacher

 

manuelmonstres196preacher (3)

 

Le Preacher est un homme mystérieux qui a dédié sa vie entière au Mal. C’est un aveugle qui a étudié les arts sombres, pratiquant le vaudou et la magie noire. Un sataniste. Il a pour habitude de lancer des malédictions partout où il va et de fabriquer des artefacts, mais son plus grand accomplissement est la création du Sandman. Un tueur indestructible et dépourvu de toute humanité, accomplissant l’oeuvre du Diable. Il y a longtemps il découvrit un petit garçon perturbé, traumatisé par les mauvais traitements commis par son père, s’étant enfuit de chez lui après avoir tué son géniteur en un acte d’auto-défense. Le Preacher ressentit quelque chose de spécial en sa personne et vit là la parfaite opportunité pour créer un meurtrier impitoyable. Il le guida sur cette voie, le poussant à offrir son âme au “Mal tout puissant”. Afin qu’il y parvienne, ils avaient besoin de détruire son point faible, la seule chose qui pourrait le retenir: son petit frère. Le Preacher et son disciple le cherchèrent pendant des années, sachant qu’il fut adopté après la tragédie. Ils massacrèrent six familles à Los Angeles avant de finalement le retrouver. 

 

manuelmonstres196preacher (1)

 

Cependant l’élève fut attrapé par la police et condamné à mort.  Le Preacher attendit dix-sept ans avant que la date de l’exécution soit finalement prononcée. L’homme diabolique trompa facilement les autorités sous prétexte de lui donner les derniers sacrements, et offrit au tueur un moyen de renaître avec des pouvoirs magiques. Il fabriqua une croix de verre qui, utilisée dans un rituel spécifique, peut ramener les morts à la vie. Et ainsi revint le Sandman, un être surnaturel pouvant se changer en sable à volonté… Dans sa quête pour tuer son jeune frère, le meurtrier fut une fois encore aidé par le Preacher. Sachant que leur jeune proie chercherait des réponses à ses questions, il le piégea en l’attirant dans son antre où l’attendait le Sandman. Au final son disciple remplit sa mission mais fut cependant détruit par la petite amie de la victime. Brûlé et changé en verre, son corps fut récupéré par le Preacher qui sait très bien que le Mal ne meurt jamais. Et qu’il attend simplement de renaître à nouveau…

 

manuelmonstres196preacher (2)

 

Source: Sleepstalker: The Sandman’s Last Rites

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>