FLAGELLATION MENTALE
Dans les films ou les bouquins, quand le héros tombe dans les pommes, il se réveille généralement dans un lit, soigné de ses blessures et entourés de ceux qui l’aime…
… J’ouvre les yeux…
Depuis combien de temps je suis dans le noir ? J’ai un putain de mal de crâne, c’est comme si ça aller exploser. Je vois flou, j’ai froid. Bref, c’est pas la forme.
… Se relever…
C’est humide sous moi. Je peine à me redresser et fini à quatre pattes. Je remarque l’énorme flaque de sang dans laquelle je baigne. J’ai dû perdre un litre ou deux là…
…
Je me sens vaseuse. Je m’assois par terre et regarde devant moi. La grosse pierre est toujours là.
La stèle…
Je suis toujours face à la tombe de mes amours. Je saigne encore, on croirait une hémophile. Je me sens engourdie de partout, je crois que je vais encore m’évanouir.
…
Pour me tenir éveiller, j’arrache le scotch d’un de mes bras. J’hurle. Les plaies sont à vif, encore plus écartées. Ça fait mal, mais je peux rester consciente. Par contre, j’ose plus bouger le bras.
… Du sang partout…
J’ai souillée la stèle. J’ai…
“Je… m’excuse…”
Je tente de me relever. Je dois mettre une dizaine de minutes avant d’y arriver. Il faut que je nettoie ça, c’est irrespectueux de Vincent et Cynthia.
… Difficile de…
Je ne manœuvre plus mon corps correctement. Je trébuche sans cesse, manque de m’évanouir à chaque fois. Pourtant je m’applique à utiliser la Marelle pour tout nettoyer.
… Faut… soigner…
Je m’écroule à genoux, face à la tombe. Je suis exténuée. Lentement je lève les yeux. Elle est propre maintenant. Et les fleurs sont là.
Je souris vaguement. Je…
Merde, je vais pas me mettre à chialer quand même ?!
… Il se met à pleuvoir… ?
Ça tombe bien. Si quelqu’un arrive, il pourra pas dire que je pleure. On peut pas faire la différence entre les larmes et la pluie.
Ça fait du bien. Ça rafraîchis. Je lève la tête et ferme les yeux. Je me sens mieux.
“Désolée… Je reviendrai quand… ça ira mieux…”
…Et dire que c’est comme ça presque tous les jours…
… Se lever…
Je tente de me tenir debout. Mes jambes tremblent, elles supportent mal mon poids. Mon ventre… La douleur se réveille. Ça brûle toujours autant. Je plaque mes bras dessus. Faut stopper l’hémorragie…
… Partir…
Quelques pas. La Marelle. Ma chambre, au sec.
C’est infecte ici, je devrais aller ailleurs, je risquerai une infection en faisant l’opération.
… Oh et puis on s’en fout !
La Marelle me donne ce dont j’ai besoin.
C’est épuisant, je pourrai jamais faire ça toute seule… J’ai besoin d’aide…
J’ai le savoir‑faire. Confiance.
… Je mords mon flingue.
Je me mets à la tâche.
Toutes les deux minutes, je m’évanouis. Ça dure une éternité. J’ai des hauts‑le cœur. Ça tourne, j’opère au pifomètre. Et avec un bras en moins c’est vraiment pas facile…
C’est bon.
Tout est okay. Je peux…
Noir, encore.
…
Commentaires récents