Don’t Breathe – La Maison des Ténèbres

 

Don’t Breathe – La Maison des Ténèbres
Don’t Breathe (2016)

Mega CGR Centre, Tours (37)

 

8 comments to Don’t Breathe – La Maison des Ténèbres

  • Ed W Art  says:

    de la chance chez nous il n’est pas a l’affiche 😕 . depuis qu’il y a eu des jeunes qui on foutu le bordel avec Annabelle d’ailleurs il veulent éviter les débordement…

    • Adrien Vaillant  says:

      Mince ! Je compatis. Surtout à cause d’idiots et d’un film de merde. C’est déjà compliqué en tant normal d’avoir une séance correct si on habite pas Paris…

  • Maëlle Ström  says:

    Me rappelle la mort de Dobby avec un groupe d’ado qui pouffe de rire derrière… Maintenant ils resteront ados… Pour toujours…

    Sinon, plus sérieusement, le film vaut quoi?

    • Adrien Vaillant  says:

      Eh. Le film est okay, mais c’est du déjà vu. On est pas dans le fond de tiroir du thriller, mais on est pas dans le haut du panier… Disons que les acteurs, la mise en scène et quelques idées hissent le film et au final t’en garde un bon divertissement. Plus de positif que de négatif. Mais c’est à peu près tout.

      Pour le point de départ et les personnages je préfère The Collector, mais ici l’héroïne et ses motivations sont plutôt cool et compréhensible. Mais bon, entre ça et le dernier film des Frères Dardenne, y a pas photos hein !

  • Roggy  says:

    Visiblement, tu n’as pas tellement aimé ou je me trompe ?

    • Adrien Vaillant  says:

      Non non c’était ok. Divertissant, juste totalement oubliable.
      C’est un de ces thrillers à gimmicks comme y en a à la pelle. Quelques bonnes idées mais ça réinvente rien, ça n’a rien d’extraordinaire, de violent, de sombre ou de sympa. Du déjà vu, mais techniquement potable avec 2-3 éléments intéressant.

      • Roggy  says:

        Complètement d’accord avec ton analyse. C’est divertissant et bien fait mais question originalité, on a déjà vu mieux à mon sens.

        • Adrien Vaillant  says:

          Non mais je critique pas si tu veux, c’est juste que y a rien d’extraordinaire ou de mémorable. Rien que Green Room quelques mois avant, c’était totalement dans le même moule. C’est sympa à regarder, du Thriller bien foutu et borderline films d’exploitation camouflés, mais t’as jamais une surprise véritable ou un “choc” qui leur fera une place sur 15 ou 25 ans.

          Un peu l’effet Panic Room si tu veux. Ça se regarde et y a un “gadget” dans l’intrigue, mais plus tard les 3/4 des gens se diront “c’était quoi déjà ce film ?”

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>