Doctor Who
She Said, He Said (A Prequel)
Alors que le season finale de cette septième saison de Doctor Who approche à grands pas, pile avant le 50ème anniversaire de la série, Steven Moffat nous gratifie de ce minisode servant de préquelle au dernier épisode, The Name of the Doctor. N’espérez pas y trouver la moindre information cependant, il s’agit tout au plus d’un teaser de quelques minutes destiné à nous appâter. Long de trois minutes trente, She Said, He Said est juste un rappel du fil rouge qui tourne autour des mystères que représentent à la fois Clara et le Docteur. L’un est un Timelord parcourant le Temps et l’Espace, et dont le véritable nom reste un mystère. L’autre est une humaine tout ce qu’il y a de plus normal, est pourtant elle est déjà morte deux fois, à deux époques différentes. Cette petite histoire nous livres simplement quelques pensées de l’un envers l’autre et réciproquement…
Divisée en deux parties (Clara et The Doctor respectivement), la préquelle se déroule dans un lieu inconnu et rempli d’objets en rapport avec la saison. Le Cyberman joueur d’échec de Nightmare in Silver, la machine de Mrs Gillyflower de The Crimson Horror, une peinture de Clara provenant de The Bells of Saint John, etc. Nul doute que cela symbolise les souvenirs d’aventures des deux personnages, montrant que tout ceci ce déroule dans la tête de nos héros, comme pourrait l’indiquer la narration qui brise le quatrième mur. Clara évoque le bonheur de suivre le Docteur, un être merveilleux et un peu fou. Jusqu’à ce qu’elle réalise que son véritable nom cache un secret et un évènement. Le Docteur déclare que Clara est la compagne parfaite en tout point, jusqu’à ce qu’il reconnaisse qu’elle est “impossible”. L’un après l’autre, les deux voyageurs vont finalement déclarer enfin connaître le secret de chacun. Quelque chose qu’ils sont parvenus à savoir le jour où ils sont arrivés à Trenzalore…
La tension est à son comble, les personnages mettent cartes sur table. Tous ce que l’on veut savoir nous sera dévoilé la semaine prochaine… Espérons simplement que Moffat ait pu se débrouiller avec un seul et unique épisode en guise de conclusion, ce qui semble peu au regard de ce qui doit être révélé. Mais n’oublions pas que l’épisode spécial anniversaire va suivre, et peut-être qu’une partie des réponses seront conservées pour celui-ci… En attendant, si She Said, He Said fait son office, il est plutôt amusant de voir que sa diffusion sur Internet coïncide à peu près avec une petite bourde de l’éditeur chez BBC America, lequel a envoyé un peu trop tôt ses commandes de coffrets DVD de la saison 7, permettant à quelques chanceux d’avoir accès plus vite à la conclusion tant attendue.
C’est un peu comme avoir une machine à voyager dans le temps et se promener dans un futur qui est encore censé resté secret. On ne pouvait pas faire une meilleure erreur pour une série comme Doctor Who !
Commentaires récents