Déprime et Alcool

deprimeetalcoolgypsywitch (1)

 

Un dessin très moche pour illustrer la période de déprime d’Alice, avant qu’elle ne s’enfuit de son monde avec la Machine. Déçue par la tournure que prend sa vie suite à la résurrection de sa sœur, la jeune femme déprime de plus en plus et va s’attirer pas mal d’ennuis. Mais avant de volontairement se plonger aux cœurs d’aventures dangereuses pour y trouver de l’amusement, elle va se replier sur elle-même et s’isoler. S’oubliant dans l’alcool, Alice passe son temps à travailler dans les laboratoires de son père et à boire dans les bars ou les boites de nuit le reste du temps. Ici c’est Jade qui décide de la tirer de là en apprenant ce qu’elle devient. Elle se rend dans ce bar pour convaincre Alice de se ressaisir, accompagnée de Tao qui est elle aussi une amie de la petite sorcière.

Autant le dire, c’est très mal dessiné. Alice tout d’abord. Vêtue un peu n’importe comment (Un imperméable beige ? Un manteau de cuir ? Je ne sais pas moi-même !), elle se retrouve avec les épaules beaucoup trop large et des yeux de droguée ! Même si elle est censée prendre une cuite, c’est franchement exagéré. Elle était censée être léthargique (ça, ça passe) et regarder son verre d’un air morose. Et ça, ça passe franchement moins. D’ailleurs le verre semble plus contenir du jus de carotte qu’autre chose… Jade possède un visage très raté lui aussi. Trop aplati. Vêtue d’un cuir long noir, elle ressemble beaucoup à sa belle maman, et ça c’est déjà pas mal. Elle tente de tirer Alice par le bras et de la convaincre de la suivre. On va dire que ça pourrait être pire.

 

deprimeetalcoolgypsywitch (2)

 

Tao enfin. Au tout début elle devait se tenir à côté d’Alice tout comme Jade, mais en simple observatrice. Finalement mon mauvais dessin m’a fait changé les choses et elle est beaucoup plus en retrait, regardant la scène et attendant devant la porte du bar qu’elles sortent. Sa coiffure est foiré. Autant le dire tout de suite. Elle me fait même penser à la Lulu de Final Fantasy X pour tout dire ! Ensuite plus j’y pense plus je me dis que si elle débarque dans un bar habillée comme ça, elle va provoquer une émeute. Mais bon, Tao est du genre à s’en foutre et Jade avait autre chose en tête à ce moment là. Le seul truc qui reste intéressante est son regard. Bien qu’amie d’Alice, elle ne l’aide pas spécialement à remonter la pente. En fait elle observe la scène et sent que la jeune femme va bientôt s’attirer les ennuis qui vont lui valoir de fuir son monde et son époque. Elle réalise qu’elle assiste à la déchéance de son amie qui va devenir, en voyageant dans le passée, une jeune femme qu’elle aura un temps détestée et torturée. C’est un élément intéressant et, je pense, qui mériterai d’être développé. Ce qui est bien la seule chose positive de ce gribouillis.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>