Blade, un ancien personnage de comics que l’on avait oublié jusqu’à ce que David Goyer ne le fasse revenir sous les traits de Wesley Snipes dans un film qui avait été une très agréable surprise… Puis il écrivit sa suite et le génial Guillermo Del Toro en avait fait un pur film de fanboy, qui plait ou non, mais en tout cas visuellement impressionnant et ultra jouissif.
A l’époque, Goyer et Del Toro annonçait même un Blade III très excitant: le Daywalker ne vieillissant que très peu, on le retrouvait dans le futur où les vampires ont étendus leur domination sur le monde, utilisant les humains comme poches de sang vivantes (idée aperçue dans une scène coupée du premier film) et gardés prisonniers dans des camps de concentration. Au lieu de ça, le Blade: Trinity nous est parvenu… Une vraie daube où Whistler y passe dès le début, où Dracula à le physique d’un catcheur et où des chasseurs de vampires passent leur temps à faire des vannes pourries.
Blade était inexistant, Wesley Snipes en serait même venu aux mains avec David Goyer (par ailleurs réalisateur de cet épisode) alors que celui-ci était bien plus plongé dans le scénario de Batman Begins que de son nouvel opus du tueur de vampire. La saga Blade si prometteuse commençait à partir en sucette, d’autant plus que des rumeurs faisait état d’un film ou d’une série TV mettant en scènes les nouveaux sidekicks du Daywalker… Et bien au final, il y aura peut-être bien une série TV. Centrée sur Blade, elle prendra forme pour l’instant d’un pilote de 2h. Celui-ci est encore une fois réalisé par Goyer qui serait d’ailleurs entrain d’écrire les premiers scripts pour la série. Selon lui, elle aurait d’abord été envisagée avant même le premier film mais se déroulerait donc désormais après la trilogie. Cependant il n’y aurait pas besoin d’avoir vu ces précédentes aventures pour la suivre.
Au vu des photos promotionnelles, un seul constat s’impose: ça CRAINT ! D’autant que le petit écran aseptise tout ce qui pourrait nuire au grand public (voir le massacre de RoboCop sans sa satire, The Crow où on ne tue plus, Highlander où les têtes ne volent pas), il y a fort à parier que le Daywalker va perdre toute sa bad-ass mother fucker attitude, et ça, ça va pas aider.
Commentaires récents