Apparition éclair d’une danseuse au début de ce Syndrome Chinois, film catastrophe d’actualité puisque évoquant le risque de fusion nucléaire survenant dans une centrale. Quel rapport entre la danse orientale et un apocalypse atomique ? Aucun, il ne s’agit ici que d’une introduction au personnage principal du film. Celle-ci, journaliste télé, effectue un petit reportage assez délirant en début de film. Bien entendu dans ce genre de cas, il y a peu a voir: l’apparition est bien trop courte pour que l’on puisse vraiment voir quoique ce soit, mais j’archive et j’informe. Ici la danseuse effectue quelques déhanchés rythmés et ondulations du ventre et c’est a peu près tout. Et pour ne rien arranger, la scène est vu depuis la régie de la station TV. Et à travers les combos. Du coup même à l’écran, l’image est forcément minuscule !
La performeuse réapparaît quelques secondes plus tard en fin de reportage, mais elle est a peine visible dans un coin de l’écran et ne danse plus. On peut juste évoquer le costume, plutôt jolie avec ce foulard sur la tête et la jupe stylisée, et parler des commentaires qui fusent lors de l’apparition de la danseuse, très réalistes pour le coup, jusqu’à ce présentateur qui demande au caméraman de zoomer sur le nombril ! Voilà, c’est très anecdotique, mais pas autant que dans Chinese Coffee. Marrant tient, deux films évoquant la Chine dans leur titre et qui se montrent très chiches en danse…
Edit: J’ai complètement zappé de faire une recherche sur la danseuse après coup. Et en fait, elle ne semble même pas crédité au générique ni sur l’IMDB. Cependant un contact Youtube m’a gentiment signalé son identité. Il ne s’agit pas d’un véritable nom mais probablement d’un nom de scène par ailleurs, puisqu’elle serait une certaine Delilah de Seattle, Washington. Toutes informations supplémentaires est bien entendu le bienvenu, et merci Brandon’s Oasis of DC/MD/VA pour ces précisions !
Commentaires récents