B.O.W. Specimen Sample

bowspecimensample (1)

 

Deux croquis d’une Alice scientifique tenant dans les bras un conteneur où se trouve un spécimen de B.O.W. (bio-organic weapon). Un échantillon plus précisément, puisqu’il s’agit d’un simple bras… Lorsque Alice se replie sur son travail de chercheuse via la boite de son père, elle va se focaliser sur deux domaines particulier. La robotique, où elle va autant participer à la conception du hardware que du software, et la génétique où elle va essentiellement travailler sur la création de nouvelles formes de vie, la plupart à destination militaire: les B.O.W.

 

bowspecimensample (3)

William Birkin (le vrai)

 

Le but avoué est de montrer de nouveau le côté sombre d’Alice qui, comme son père, peut s’impliquer dans un projet qu’elle juge intéressant mais sans se poser de question d’éthique. L’occasion de la montrer comme froide et même terrifiante puisque ne reculant devant rien pour parvenir aux résultats souhaité, un peu à la manière de Albert Wesker dans les Resident Evil, ou du flippant William Birkin durant l’excellent flashback de Resident Evil 2 (et non pas la version lopette qui a suivi avec Zero et The Umbrella Chronicles). Pourtant, loin d’être une “mercenaire de la science” comme son géniteur, Alice est affectée par ses valeurs morales, juge les B.O.W. comme totalement néfastes et ne s’impliquera jamais réellement dans le domaine de l’armement.

 

bowspecimensample (1)

 

Ici elle est en présence d’un test sur une nouvelle arme biologique. J’ai complètement repris le fameux G-Virus de Resident Evil 2 en m’inspirant de mémoire non pas de la transformation de Birkin lui-même, mais d’un spécimen que l’on croise dans le jeu prénommé Code G. Il s’agit d’une expérience sur le corps humain qu’on trouve sous la forme d’un document (la “photo A”), puis on le croise dans le laboratoire souterrain en fin de jeu… J’ai gardé l’aspect brun-orangé de la chose et surtout l’œil gigantesque qui symbolise une transformation sous G-Virus.

 

bowspecimensample (2)

 

Comme il ne s’agit que de croquis j’ai simplifié la forme puisque n’ayant de toute façon pas de modèle sur le moment, et j’ai ajouté un liquide vert-turquoise dans la cuve avec des bulles. Alice devait le tenir contre elle en entourant le conteneur de ses deux bras, mais je me suis foiré sur la position dans les deux cas. La première fois (en grand, à droite) j’ai dessiné la cuve sans penser que les bras devrais la recouvrir, la deuxième (à gauche en plus petit et torché plus rapidement) on peut voir que j’ai commencé par les bras mais que je me suis raté sur l’échelle (le bras qui dépasse). Alice possède un regard presque triste, ce qui est une erreur car je la voulais froide et presque méchante. J’ai repris son accoutrement d’un dessin précédent, avec la blouse blanche et la longue queue de cheval (où j’ai enfin pu rajouter le deuxième ruban, mais c’est très mal fait !), la canne étant absente pour ne pas poser problème… On découvre une Alice plus sobre, vêtue d’un simple pantalon et d’un T-shirt (court quand même) noir, ce qui devait être un indice sur son comportement plus refermé et moins apte à la déconne…

La colorisation est à chier, en grande partie à cause du scanner. Je crois que mes crayons sont aussi de très mauvaise qualité et les multiples feuilles de papiers qui me servaient de support sur le bureau n’ont pas dû aider… Si les croquis ne sont pas terrible, l’idée de faire travailler Alice sur des B.O.W. me plaît bien et je suis sûr qu’il y a matière à développer tout ça.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>