Au Cœur du Problème

au_coeur_du_probleme_thegypsywitch

 

Voilà un dessin un peu gore provenant de The Girl of your Dreams, le crossover Freddy Krueger / Alice Cooper. Il représente une des tortures que le croquemitaine fait subir à Alice pour lui voler ses pouvoirs et regagner sa liberté: ici il s’attaque directement au “cœur” de son problème en comprenant que c’est là le point faible de la sorcière. Le cœur d’Alice (la forme n’est pas parfaite et je me suis raté sur les veines et les artères) est couvert d’étranges symboles, gravés à même le muscle par sa grand-mère lors de son enfance. Il s’agit d’une protection pour l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs de trop car, étant surpuissante, cela pourrait être dangereux. Lorsque la magie afflue en elle, les gravures se mettent à chauffer, brûlant son corps de plus en plus et ralentissant son rythme cardiaque quitte à empêcher le cœur de battre si elle pousse trop. Ici Freddy griffe le cœur de ses lames, d’une part pour lui infliger une douleur énorme, d’autre part pour court-circuiter la protection. Le cœur d’Alice servant de “cage” à Freddy, les gravures empêchant le croquemitaine de faire lui-même appelle à la magie, il en détourne la source de pouvoir pour effectuer un effet de rétroaction (un feedback).

Le dessin est principalement inspiré d’une scène célèbre du Suspiria de Dario Argento, celle-là même qui avait déjà inspirée l’idée des gravures à-même le cœur comme protection: lorsque l’une des victimes se fait poignarder dans son cœur déjà découvert. Un passage sanglant très impressionnant dont je voulais reproduire un peu l’effet ici, mais en plus amplifié. Et pour ceux qui se demandent comment Alice peut survivre à une attaque pareil, mettez ça sur le compte des pouvoirs magiques de la petite sorcière et le fait que Freddy attaque dans les rêves, un endroit où les choses ne se passent pas comme dans la réalité…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>