Alice aux Bahamas

 

Voici une petite illustration d’Alice réalisée par Nathalie aujourd’hui-même pour compléter un peu plus ce blog. Amusant car, si le sujet était totalement libre, elle a sans le vouloir choisie une période pas encore développée qui est l’après Jigsaw Legacy. L’image devait juste permettre de faire un petit rajout sans se prendre la tête mais va finalement innover un tout nouveau cycle !

Les Bahamas, cadre de l’illustration, est un trip assez récurrent en ce moment suite à ce choix de la dessinatrice pour un jeu de rôle effectué durant les vacances d’hivers (et plus précisément à la fin du scénario Saw), puisque peu de temps après nous redécouvrions Casino Royale avec Daniel Craig, un sujet de délire à lui tout seul à la même époque en raison d’une scène se déroulant… aux Bahamas ! Quoiqu’il en soit, ce passage se situe chronologiquement après la partie, avec Alice portant encore ses cicatrices et ayant reprit le travail de John Kramer. La fin de l’histoire voyait en effet Alice être transportée au Bahamas avec le couple Ciarán / Premutos pour des vacances presque forcées. Le JDR se concluait là sans que l’on ne sache trop quoi faire par la suite.

Il avait donc été décidé que ce scénario formerait la fin (temporaire) de la Alice-Jigsaw et la conclusion du cycle. Et après ? Probablement quelques vacances, des retrouvailles avec Tao, Jade et éventuellement Vincent, mais ensuite… ? Et bien si ce n’est pas encore décidée, ce dessin se situe directement après Saw, au Bahamas. Alice se trouve ainsi dans le bikini que lui a donné Ciarán et se baigne un peu pour se détendre… Possédant ses pouvoirs magiques, elle s’amuse ici à un quelconque rituel, peut-être une danse semi-aquatique… Un très beau travail des couleurs comme toujours, avec les dégradés progressifs. L’effet de l’eau est sublime (il donne envie de s’y baigner), les roches sont réalistes et on ressent bien toutes les aspérités et les reliefs, et surtout les cheveux mouillés sont absolument magnifique !

Toute mimi dans son petit maillot de bain rouge, Alice semble ici particulièrement détendue et l’image la rend très belle malgré sa petite balafre sur l’œil (qui aura vite fait de disparaître). On peut noter de jolis rubis rajoutés au bikini, une petite fantaisie qui correspond très bien au personnage et à celui de Ciarán qui a confectionné le vêtement. Une très belle illustration pour une Alice plus pin-up que jamais. Parfait pour une nouvelle période sur la vie du personnage !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>