A propos de…
Enfer Personnel
Voici quelques notes prises pour l’écriture d’une nouvelle basée sur Ambre et le personnage de Natasha, finalement jamais réalisée. L’histoire devait s’intituler Enfer Personnel, un terme qui, dans cet univers, désigne un monde spécifiquement conçu pour faire souffrir un Ambrien. En 2007 je n’ai plus écris de récits sur Ambre et ses personnages depuis un bon moment et, à l’époque, l’envie d’en finir avec quelques arcs narratifs me prends. J’ose conclure l’histoire de la maternité de Natasha, passant de son deuil à la résurrection de son enfant. Cette histoire devait ainsi faire partie de ce cycle, comme une sorte de prélude à l’aventure à venir.
• Nath essaie de dormir sur une chaise, bras croisés, et Rain la réveille en lui pinçant le lobe de l’oreille, perché sur son épaule.
• Plein de zombies morts, un “zombie-Nath” encore debout et la vraie, assise, qui la regarde. Trop songeuse pour l’achever, elle observe son double en la voyant comme un futur potentiel si elle continue ainsi.
• Fin: Cynthia zombie s’approche de Nath, qui lève un flingue vers elle. Moment de flottement où ni l’une ni l’autre n’attaque. La zombie lève la main et utilise ses pouvoirs pour se détruire elle-même.
• Nath pose un flingue sur sa tempe.
Commentaires récents