Preview: The Scorpion King 2

Alors que la sortie du troisième volet de La Momie se fait imminente, qu’en est-il de son spin-off, Le Roi Scorpion ? Pour rappel, le film surfait sur la vague de l’Heroic-Fantasy (bien qu’assez orienté Conan plutôt que Seigneur des Anneaux) en reprenant un personnage du Retour de la Momie. Une préquelle donc, mais sans vraiment de rapport avec l’histoire d’Imhotep. Le Roi Scorpion 2 va bien voir le jour, et dans très peu de temps également puisque le film est terminé et qu’il sort en DVD / Blu-ray. Celui-ci, toutefois, serait encore une fois une préquelle et se situe donc en tout début de l’ordre chronologique de l’univers créer par Stephen Sommers. Son titre: The Scorpion King: Rise of the Akkadian (oui comme le jeu vidéo). Son histoire ? Montrer le parcours d’un Mathayus encore jeune devenir progressivement le Roi Scorpion tel qu’on le connaît.

Un jeune Mathayus ? Et oui ! Pas de The Rock au casting donc ! Dommage car le bonhomme y était pour pas mal dans le fun du premier volet. A sa place un certain Michael Copon qui, visiblement, aurait incarné un Power Ranger… hum… bon, on va rester gentil, tout le monde doit bien commencer par quelque chose. Mais que les fans de gros catcheur au torse boursouflé se rassure, ce second Scorpion King va compter sur la participation du “Ultimate Fighting Champion” Randy Couture dans le rôle du méchant, ainsi que sur celle de Ralf Moeller, ancien pote de muscu à Schwarzi et qui est surtout connu pour avoir interprété Conan lui-même dans la série télé (un sous-Hercules avec un chauve muet et un nain). Enfin, ceux qui regretteront la plastique de Kelly Hu pourront zieuter deux belles nouvelles venues en tenue sexy, bien mises en avant sur l’affiche du film par ailleurs.

Alors évidemment, ça va pas voler très haut mais au moins ça à le mérite de rester dans le même esprit que le premier. Là où le bât blesse c’est quand on sait que le film est quand même réalisé par Russell Mulcahy, l’homme de deux films: Razorback et son sanglier géant, et surtout le gigantesque Highlander premier du nom. Bon bien sûr, il a aussi réalisé Resident Evil 3 et plein de petites merdes à côté (non j’ai pas dis Highlander 2 ! File voir la renegade version petit geek moqueur). On peut toujours espérer un éclair de génie de la part de l’ancien clipper mais faut pas trop rêver quand même.

 

On attend ça au moins autant que La Momie 3 !

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>