Trésor d’un Autre Temps

 

Aujourd’hui je suis allé faire les courses. Non pas les courses “nécessaires” mais les courses “pour se faire plaisir”. Chose que je n’ai pas fait depuis un bon moment, ayant été dans de sacrés problèmes banquiers depuis fin 2013 en raison d’une certaine personne.

Maintenant ces soucis sont pratiquement derrière moi pour de bon et j’ai décidé de craquer pour un petit quelque chose. Alors que je cherchais une babiole pour un anniversaire dans un célèbre magasin de BD de Tours, mes yeux se sont posés sur une petite pile qui, pour moi, représente une véritable mine d’or (et pour les vendeurs également, à en voir les étiquettes !).

Et pour la première fois depuis super longtemps, j’ai dépensé sans compter. Comprendre par là que, après un bref aperçu des prix, j’ai attrapé la pile et j’ai couru jusqu’à la caisse avant qu’un hypothétique amateur du ciné Bis et d’Horreur n’entre dans le magasin et ne me dispute le trésor.

Ce sont les Mad Movies #26 à 29, 34 à 36 et 44 à 47.
Et pour ne pas faire de jaloux, les Écran Fantastique #13, 16 et 34 à 36.

Alors que, pour les raisons pré-cités, je n’ai pas ouvert un Mad Movies depuis Janvier 2014, et que de ma vie je n’ai pu trouver que deux petits Écran (en 1997/1998, merci à ma toute petite ville natale), voilà qui va me permettre de retrouver un peu cet univers de la publication si particulier qui m’a bercé depuis mes 12 ans.

Ironique peut-être aussi, vu les discussions actuelles sur le devenir de ces magazines, sur leurs changements d’orientation, sur le lectorat incertain et les dessous de scène. Autant de choses qui ne me font pas du tout revenir vers la période moderne de ces géants (et à vrai dire, j’ai essayé: impossible de les trouver en kiosque ! Et sans rire ! La distribution rencontrerait-elle aussi ses problèmes ?), mais qui disparaissent aussitôt de mon esprit dès que je tombe sur ces vieux numéros.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>