Retour à la Maison de l’Horreur

La Maison de l’Horreur, première production Dark Castle, est sorti il y a un petit moment maintenant. Remake du célébrissime House on Haunted Hill de William Castle (Le Manoir Hanté ou encore La Nuit de Tous les Mystères chez nous), on y croisait au détour de quelques scènes sympathique une Famke Janssen alors encore pas très connue mais déjà étoile grimpante, une Ali Larter dans le même cas, mais surtout un George Rush (le Barbossa des Pirates des Caraïbes) reprenant le look du regretté Vincent Price et un certains Jeffrey Combs, plus connu sous le nom de Dr. Herbert West, dans le rôle du chirurgien sadique Dr. Vannacutt (l’œil averti aura aussi reconnu le Jim des Mission: Impossible et le Spike de Buffy en caméo).
Le temps a passé depuis et même Marylin Manson est tombé en désuétude depuis. Pourtant Dark Castle, maintenant grillé (on ne parlera pas de ses productions les plus honteuses, mais entre un 13 Fantômes épileptique et un Vaisseau de l’Angoisse bien naze, voyez que ça ne volait plus très haut), a bien produit une suite direct-to-video. Le titre: Return to House on Haunted Hill. Pas compliqué d’imaginer le titre français quand ça sortira.

Exit les stars et William Malone (ça c’est pas forcément un mal), le casting est rempli de quasi inconnus. Pourtant c’est avec joie que l’on se jettera sur la galette, car pour notre plus grand plaisir, notre Dr. W… Vannacutt revient, toujours campé par Jeffrey Combs ! On espère que son perso aura rasé sa moustache et opté pour une seringue pleine de liquide vert fluo.
Les premiers échos sont plutôt bon, font état d’une intrigue classique mais efficace, d’une pointe de gore, et on décrète que s’il ne casse pas des briques, le film surpasse son prédécesseur. On ne demande qu’à le croire, et on espère passer un bon moment !

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>