Punisher MAX #63

 

Poursuivons avec le Punisher, qui évoque une zone sombre du personnage qui n’avait plus vraiment été évoqué depuis l’apparition d’Ennis dans la série: la mort d’un innocent par Castle. Autrefois le personnage était vu comme non pas un anti-héros, mais bien un simple super-vilain chez Daredevil et Spider-Man, qui risquait la vie des innocents pour sa guerre encensée. Bien entendu pour souligner la chose, il arrivait qu’effectivement quelqu’un se prenne une balle perdue de la part du Punisher.

 

 

L’idée est ici reprise avec la mort d’une fillette et ce nouveau numéro nous montre donc la réaction de Castle et des villageois suite à la situation. Évidemment leur “héros” est rejeté tandis que celui-ci sombre dans la dépression, s’apprêtant à se suicider. Soyons rassuré, le Punisher version MAX n’est pas semblable à son alter-ego de l’univers “super-héros” de Marvel. Nous sommes ici dans une variation bien plus réaliste qui fait de lui un homme d’expérience et un fin stratège: il n’est donc en rien responsable de ce décès et, l’apprenant, va bien entendu se remettre au travail.

 

 

La suite à venir sera principalement centrée sur les scènes de punitions et, on l’imagine, ça va charcler. D’autant plus que le scénario nous rappel qu’encore une fois du côté des bad guys se trouve un homme imposant qui semble bien connaître le justicier. Vu sa carrure, on serait presque tenté de dire qu’il s’agit de Baraccuda, ce qui est bien sûr impossible. Nul doute que son identité sera donnée en fin de numéro pour un prochain cliffhanger

 

 

Doté en prime d’une très belle illustration de couverture et de graphismes toujours renversant, cet arc s’impose comme un très bon successeur à Ennis dont le War Zone (qui n’aura rien a voir avec la nouvelle adaptation cinéma) ne devrait plus trop tarder.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>