Pin-Up – Nicole Parker (Blood Lake, 2014)

Lost (and found) in the 5th Dimension

Épisode 25

 

Pin-Up

NICOLE PARKER

Ciara Hanna – Blood Lake (2014)

 

 

Ciara Hanna est une jolie blonde principalement connue pour son rôle de la Ranger jaune Gia Moran dans Power Rangers Megaforce et sa suite, Power Rangers Super Megaforce. Un personnage qu’elle retrouve encore à l’occasion, que ce soit pour des jeux vidéos, des apparitions surprises dans d’autres saisons du sentai et même dans le sympathique court métrage Street Fighter Showdown, une mini-publicité faisant la promotion du jeu vidéo Power Rangers: Legacy Wars et de son évènement crossover avec le plus célèbre des jeux de baston, Street Fighter. Mais au-delà de ça, et comme le précise comiquement sa page Wikipedia, on retient de sa filmographie sa participation à la production Asylum Blood Lake: Attack of the Killer Lampreys, où elle interprète l’un des rôles principaux. Celui de la jeune Nicole Parker, adolescente boudeuse et fille du héros de l’histoire.

 

 

Dans le film, la demoiselle et le reste de sa famille sont contraint d’emménager dans le petit bled de Lake Charlesvoix, Michigan, le papa devant enquêter sur un problème écologique local. Pour l’adolescente c’est un calvaire puisqu’elle se retrouve coupée de tous ses amis, notamment son petit ami Joël. Pour autant, à peine débarquée qu’elle se trouve immédiatement un nouveau prétendant en la présence d’Alex, qui à sa décharge se trouve être le boyfriend idéal puisque se souciant véritablement d’elle et de ses sentiments. On se marre, mais c’est devenu bien rare dans la série B contemporaine. Forcément amoureux, les deux tourtereaux ne perdent pas un instant pour se câliner et si possible avec le moins de vêtements possible: direction le lac, occasion parfaite pour confronter les personnages au danger de l’histoire (des lamproies très voraces) et surtout pour montrer l’actrice en bikini pendant quelques minutes.

 

 

Et si le réalisateur loupe un peu le coche dans les premiers instants, alors que Nicole déambule devant ses parents en mini-short et haut de maillot de bain, ne nous gratifiant que d’un malheureux plan très court, il se rattrape vite. Ciara fait trempette jusqu’aux cuisses avant de succomber à la mode du selfie, abordant un jolie deux pièces vert que le spectateur est libre d’admirer. C’est en tout cas toujours plus concrets que les quelques monstres en CGI qui rôdent dans les parages, ceux-ci n’attaquant même pas les baigneurs car préférant se jeter sur un simple banc de poisson. L’occasion tout de même d’une scène de panique sympathique lorsque la foule réalise que l’eau devient rouge: la jeune fille se retrouve ainsi avec des jambes toutes colorées, façon amusante de nous amener à regarder ses jolies gambettes. L’expérience va un temps refroidir les ardeurs du couple qui se rhabille alors, même si la costumière à la bonne idée de donner à la comédienne un ample T-shirt au col élargie qui dénude une de ses épaules.

 

 

Alors que l’invasion progresse et que les petites créatures évoluent sur la terre ferme en passant par les trous d’évacuation ou d’arrivée d’eau des quatre coins de la ville, Nicole va une nouvelle fois céder à la tentation de batifoler avec son copain, squattant la piscine de sa voisine en pensant y être en sécurité. Hélas la propriétaire des lieux est déjà morte, justement dévorée dans le bassin, et nos héros courent donc un danger mortel. Mais peu importe puisque Ciara ressort le bikini, débarquant sur place shirtless avec une jean serré et taille basse. Cette fois si le monteur s’attarde suffisamment pour que l’on puisse admirer les charmes de l’actrice, Dieu soit loué, même s’il est alors impossible de prendre au sérieux la conversation mondaine qui s’ensuit entre les deux adolescents: pas une seconde Alex ne commente ou même ne reluque sa petite amie !

 

 

L’instant suivant, la belle perd le pantalon et pique une tête avec copain avant de découvrir avec horreur le corps qu’ils auraient en toute logique dû repérer immédiatement. L’excuse pour un nouveau moment de tension où les jeunes doivent sortir de l’eau avant que les lamproies n’attaquent, même s’ils cherchent inutilement à ramener la défunte à la surface au cas où, séquence hautement stupide mais nous valant quelques prises de vue sous-marines assez drôle montrant Ciara se déplacer avec peine. Toutes bonnes choses ayant une fin, Blood Lake arrête là sa bikinisploitation et l’héroïne retrouvera ses vêtements pour le reste du film. Pas le temps de s’ennuyer cependant car, alors que la conclusion approche et que la famille Parker lutte pour survivre, Nicole est sans doute celle qui reste la plus fun à suivre puisqu’elle récupère un coupe-bordure électrique qui va lui servir d’arme de prédilection pour repousser les créatures.

S’ensuit un long massacre où elle transforme les lamproies en steack haché, 80s style avec jets d’hémoglobine à l’appuie. C’est sûr, voilà quelque chose que l’on ne risque pas de voir dans Power Rangers !

 

 

 

GALERIE

 

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>