Natasha vs. Freddy vs. Jason

 

Nouvelle illustration par Nathalie, réalisée en plein durant la finale de la coupe du monde de football parce qu’on en avait rien à cirer ! La qualité est malheureusement très mauvaise puisque l’image est tirée une photo plutôt que d’une numérisation, à défaut d’avoir un bon scanner, et que le papier utilisé était du kraft brun dont la consistance et la couleur ont altérés la peinture. Celui-ci provenait d’un petit carnet (taille B2), ce qui n’aide pas non plus.

Le dessin représente Natasha en pleine confrontation avec les deux plus grandes icônes du cinéma d’Horreur: Freddy Krueger et Jason Voorhees, blessée mais prête à se battre. Un sujet que j’ai totalement improvisé alors que nous cherchions un thème pour une rapide collaboration: l’artiste était ma main tandis que j’élaborais sur les détails. Je me suis inspiré d’une ancienne illustration faite par Benjamin, de tête, dont j’ai grossièrement reproduit la composition: le personnage principal au centre, son corbeau à proximité et les flammes infernales en arrière-plan. L’exercice devait à l’origine s’arrêter là, une sorte de reprise, mais dans la lancée j’ai fini par en rajouter. Natasha, en Enfer ou dans une quelconque dimension équivalente, marche sur les os de milliers de zombies qu’elle a massacrée et qui ont brûlés, le vent et la fumée cachant l’incendie se trouvant derrière-elle. Rain, son compagnon, est en plein vol et sur le point de se poser sur son épaule. Enfin, devant-elle se tient ses adversaires, Freddy (à gauche) et Jason (à droite). Comme les personnages ne pouvaient pas tenir sur un support aussi petit, j’ai préféré reprendre les affiches “duels” de Freddy vs. Jason, où seul le bras armé de l’un est visible à l’avant-plan, tandis que l’autre lui fait face plus en retrait. J’ai pensé que c’était la meilleure solution.

A défaut de pouvoirs les représenter, nous avons détaillé un peu plus la guerrière, lui ajoutant sang et cicatrice, ainsi que ses armes: ses double lames rétractables, dégainées sur un bras, et son pistolet Solitude dans l’autre main (l’arme, chromée, étant plus visible que Ténèbre, trop noir, qui se serait perdu dans le décors). Notons également la bretelle sectionnée de son débardeur, une touche plutôt sympathique. Ses yeux verts, bien que cela ne se voit pas du tout ici, ont bel et bien été peint !

 

   

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>