Superman & Batman vs. Vampires & Werewolves #1

 

Pour Halloween, deux des plus grands super-héros de tous les temps vont devoir se farcir deux des plus grands monstres de tous les temps. L’idée n’est pas spécialement nouvelle puisqu’on a déjà pu voir des Batman / Dracula et des Superman & Batman vs. Aliens & Predator, et l’univers DC est clairement ancré dans le Fantastique et l’Horreur si l’on passe outre le simple cadre des super-héros (The Swamp Thing, Hellblazer, Sandman)…
L’histoire de ce comic-book en six parties commence doucement, et on pourrait même dire que le titre est presque mensonger, car point de Superman ! En revanche nous aurons Wonder Woman en guest. Tous commence à Gotham où un vampire du nom de Dimeter (rapport évident au Demeter de Dracula) examine des corps atrocement mutilés avant d’être rejoint par Batman. Au même moment un jeune femme est attaqué par un vampire. Wonder Woman parvient à détruire le monstre sans pour autant sauver la victime.

 

 

L’enquête est lancée, et Dimeter interroge une connaissance loup-garou tandis que Batman rend visite à un étrange savant, le docteur Herbert Combs, du genre à réanimer les morts (et d’ailleurs son nom ne tiens pas à un hasard: Herbert de Herbert West, Combs de Jeffrey Combs). Celui-ci semble être le principal responsable des attaques et doit bien évidemment préparer “une Apocalypse de sa propre création”.
Plutôt brouillon pour l’instant, normal puisque ce n’est qu’un début. On apprécie toutefois la violence non retenue des attaques et de la violence de nos créatures surnaturelles qui auraient très bien pu être rabaissées aux rangs de simples petits adversaires de pacotilles face à nos héros cosmiques et invincibles. On attend la suite, laquelle semble faire intervenir Superman et Nightwing, et on espère que ça bougera un peu plus.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>