Monthly Archives avril 2007

Cervelles de Moineaux !

Les Oiseaux, ce grand classique de 1963 réalisé par le grand maître du suspense Alfred Hitchcock est une œuvre intemporelle dont l’efficacité marche parfaitement encore de nos jours. Une véritable réussite, marquant le spectateur et le hantant pour toujours (aah cette scène de la cage à écureuil à l’école primaire). Un film qui fait office de Classique, au même titre que Psychose par exemple. Et bien ce grand film va lui aussi connaître les outrages du remake hollywoodien ! C’est Universal qui s’en occupe, apparemment très confiant dans son projet au point de balancer directement quelques noms (on parle de Noami Watts et Brad Fuller). Bon lorsque l’on vit dans un monde capable de refaire des films cultes et surtout intouchables comme Massacre à la Tronçonneuse ou Zombie

Lire...

Visuel: Piranha Park

Piranha in a water park.” Teens breaking into a water park for Senior Skip Day are attacked by killer piranha and must get out of the park before the military’s F16 fighters blow it up. In pre-production.

On parlait il y a peu de Killmeleon, de Gary Jones. L’homme n’est pas près de s’arrêter puisqu’il semble avoir signé un contrat avec le producteur Tony Kandah (un autre as du petit budget comme en témoigne les titres de sa filmo: The Vampire Samurai, Starforce…) pour réaliser plusieurs petits budgets dans la même période. Se succèdent donc un certain Scarabeus, American Beast (!), le fameux Tue-Moi Léon, et ce Piranha Park qui relève d’une vaste blague.

Écrit par Gary Jones lui-même (avec l’aide de deux autres personnes quand même, faut pas déconner), le film narre l...

Lire...

Visuel: Killmeleon

A giant 30-foot chameleon discovered by a rouge scientist in the jungles of Madagascar, escapes from a plane crash while being smuggled into the United States. Hungry, the giant creature goes on a rampage through the countryside, devouring everyone in its path and laying waste to small towns. The military, along with the scientist’s daughter, must destroy the giant lizard before it reaches Los Angeles. In pre-production.

Bordel de merde… Finalement ils auront encore réussi à se renouveler…
Ce Killmeleon est donc un film de monstre géant américain dont la star est ici un caméléon… Découvert à Madagascar, il est transporté par avion-cargo mais celui-ci se crash (ben tiens) et le monstre attaque donc Los Angeles…

Le scénario est déjà vu bien sûr...

Lire...

Cabin Fever 2: La Fièvre du Samedi Soir

Cabin Fever… Un bon film pour certains, une sombre merde pour d’autre. Pour moi en tout cas, l’un des finals les plus hallucinant depuis celui des Rats de Manhattan de Bruno Mattei… Qui ne se souvient pas de se brave bouseux qui, en début de film, explique que la présence d’un fusil chez lui “c’est pour les nègres” avant de voir au final une bande de Blacks tout droit sortie du ghetto, R’N’B en fond sonore, venir s’en taper cinq avec lui, venant tout simplement venir récupérer leur fusil qu’il avait nettoyé pour eux !
Mais rien, non rien ne pourra jamais nous faire oublier cet étrange petit garçon neuneu, coiffé comme un métalleux du haut de ses 8 ans, se mettre subitement et sans aucune raison à faire du kung-fu au ralenti en hurlant “PANCAKE” à tout-va.

Bref...

Lire...

Preview: La Mutante 4

L’air de rien, une franchise est née. Et après un premier film moyen valant surtout pour un Michael Madsen “héroïque” et une créature de Giger, et un second opus bien volontiers satirique (Peter Medack oblige), nous avions eu droit a un troisième épisode plutôt surprenant puisque changeant complètement l’aspect “exploitation movie” linéaire de la série pour s’orienter vers un thriller de SF bien plus ambitieux, malgré justement le manque total de moyen !

Comme d’habitude l’histoire de ce quatrième épisode de La Mutante ne semble pas du tout tenir en compte le final de l’épisode précédent (qui se souvient encore de ce bébé abandonné à la fin du premier volet ?) pour s’orienter dans une direction – encore une fois – différente...

Lire...

Iron Man, la première armure révélée

Contre toute attente le projet Iron Man semble bel et bien en plein envol et nous livre ici sa première photo: l’armure. Bien sûr il ne s’agit pas de la version définitive mais du tout premier prototype que créa Tony Stark avec l’aide d’un autre homme. Une armure lourde, pas très maniable, et qui ne dure en fait qu’un seul épisode.
Pour le coup la fidélité au comic-book est bien là, alors que l’on redoutait surtout le syndrome Dr. Doom. On espère que la (ou les ?) prochaine(s) armure(s) auront un design aussi réussi et proche de la BD d’origine.

Évidemment maintenant il faut la voir en mouvement, mais c’est plutôt très bien parti et du coup Iron Man évite le buzz négatif que subirent Les 4 Fantastiques et Ghost Rider dès leurs premières images, les vouant à un échec commerc...

Lire...

Fruits Basket, T.21

Le chef d’œuvre qu’est Fruits Basket approche désormais à grands pas de sa conclusion et ce 21ème volume marque une nouvelle étape dans le déroulement de l’histoire à ce propos.

L’impact émotionnel du volume est d’une réussite qui frise la perfection. L’histoire entre Yuki et Machi arrive à son point culminant, Kyô nous livre des révélations douloureuses et Akito se dévoile à nous comme jamais. Le sort de Kureno nous est également donné et Yuki et Kyô on enfin droit à une véritable scène entre eux deux, chose qui n’était plus vraiment arrivé depuis un moment maintenant.
Je ne raconterai pas les détails, le risque de gâcher l’histoire étant trop grand...

Lire...

Festival Mauvais Genre, 1ère Édition

 

1ère édition du Festival Mauvais Genre à Tours (45), dédié au cinéma de genre international.
Spéciale H.P. Lovecraft du 7 avril 2007.

 

       

Lire...