Monthly Archives octobre 2006

Trois Chats et de l’Aspirine – 300ème Note !!!

   

 

Note du jour par Renan

La 300ème !

Lire...

Les Roses d’Ombre, Chapitre 2

Nouvelle illustration à l’aquarelle par Nathalie, pour notre jeu de rôle Ambre et la campagne Les Roses d’Ombre. La scène représentée se situe au début d’un nouveau chapitre, un moment de calme entre deux missions permettant aux personnages de se rapprocher. Nous y voyons la mystérieuse entité Deserty (silhouette encapuchonnée sur la gauche) apporter de nouvelles révélations à ses agents et surtout offrir à Premutos ce qu’il lui avait promis: ses souvenirs disparus. Un processus qui s’avère douloureux tant physiquement que psychologiquement, le Chaosien redécouvrant alors d’horribles évènements et des pertes tragiques qui vont durement le secouer...

Lire...

Ciarán et Premutos

Voilà un dessin fait par Nathalie, apparemment durant ses cours. Il s’agit d’une illustration à l’aquarelle reprenant notre jeu de rôle d’Ambre, pendant lequel le personnage de Ciarán, traumatisée par son passé et en pleine recherche de l’homme qu’elle aime, rencontre Premutos. Le Chaosien tente de venir en aide à la jeune femme, repliée sur elle-même et hantée par des souvenirs de viol et de souffrance qui la rende très méfiante envers lui. Les tatouages sur le corps de Ciarán sont en fait des cicatrices de scarification, faites par son agresseur après avoir abusé d’elle. Concernant ce détail, la dessinatrice regrette que les arabesques aient été un peu atténuées par le scanner, lequel a fortement diminué les couleurs et la qualité générale de l’image.

Lire...

Mater Lachrimarum: enfin !

Bien qu’aujourd’hui conspué, le maître italien Dario Argento revient donc sur le devant de la scène, non pas avec les Masters of Horror mais avec son prochain film, un vieux projet de très longue date qui n’est autre que LE film que l’on attend: le troisième volet de sa trilogie des Trois Mères.

1977: Le célèbre Suspiria, avec Jessica Harper tout juste sortie du chef d’œuvre Phantom of Paradise, et avec les Goblins à la musique. Ce premier film sur les Trois Mères nous présentait alors Mater Suspiriorum.
1980: Le psychédélique Inferno. C’était cette fois Mater Tenebrarum qui apparaissait, au son d’une sublime et entrainante musique du même nom, par Keith Emerson.

Désormais il semble que le fameux projet du troisième volet de cette trilogie (attention il ne s’agit que d’un...

Lire...

Severance

 

Severance
(2006)

Cap Cinéma, Blois (41)

 

Lire...

Premutos dans “Promesse”

Une nouvelle réalisation de Nathalie pour le personnage de Premutos. Il s’agit là encore d’une illustration tirée de la nouvelle Promesse (toujours inachevée) que j’ai écrit il y a longtemps. L’image représente l’entrée du Chaosien dans le saloon où se déroule la plus grande partie de l’histoire. Peint à l’aquarelle, le dessin n’a pas été conçu sur papier kraft contrairement au précédent parce que le projet d’origine a été mit de côté depuis quelques temps déjà et que nous n’y avons plus repensé a la création de cette pièce. De ce fait l’illustration a été réalisée dans un format beaucoup plus important et la peinture a nécessité un plus grand travail. Premutos apparait là de manière quasi fantomatique, comme décrit dans la nouvelle. Merci au rendu de l’éclairage tamisé...

Lire...

Evangelion… Le retour !

Alors que beaucoup pensaient l’improbable (une adaptation live) – pas si improbable d’ailleurs puisque la rumeur va toujours de bon train, la série culte Neon Genesis Evangelion va donc nous revenir sous une forme tout bonnement inattendue…. en anime ! Quatre films pour être exact. Alors, suites ? Préquelles ? Évènements en parallèle ? Remake ? Et bien de remake justement, c’est presque le cas. “Presque” car le communiqué officiel ne l’annonce pas de cette manière afin de ne pas faire hurler les fans mais voyez plutôt le projet insensé: on garde la même timeline (1995 – Second Impact / 2015 – les Anges), on garde les personnages et les lieux et… on repart à zéro !
Rebuild of Evangelion, puisque c’est son nom, propose donc une version “grand public” de Neon Genesi...

Lire...

Soutien moral !

 

Petit soutien moral par dessin interposé !
Réalisé à l’aquarelle par Nathalie

Lire...

Witch Hill (1990)

Marion Zimmer Bradley

Sara

Witch Hill

(1990)

Marion Zimmer Bradley est avant tout connue pour son grand cycle de la Ténébreuse (comportant une vingtaine de romans) ainsi que sa version au féminin de la légende arthurienne, avec le Cycle d’Avalon débuté par Les Dames du Lac. Malgré son attachement pour ces époques et mondes mystiques, l’écrivain se dédie parfois au fantastique dans des histoires de magie se déroulant à l’époque contemporaine, comme c’est le cas ici. Sara n’est pas l’unique cas dans la bibliographie de Bradley et on pourrait entre autre nommer Adagio pour une Ombre, dont elle reprend ici le personnage de Colin McLaren.

Sur une narration à la première personne, l’histoire nous présente la jeune Sara Latimer, qui perd un à un les membres de sa proche...

Lire...

Logo forum Ambre & Chaos

 

 

Le logo du forum de notre jeu de rôle Ambre & Chaos, inspiré de l’œuvre de Roger Zelazny: Le Cyle des Princes d’Ambre. Il représente les deux factions ennemies du jeu, soit la famille royale d’Ambre avec la licorne et les Cours du Chaos avec le serpent. La rose est une référence aux Roses d’Ombre, menace interdimensionnelle de notre campagne qui ravage Ombres après Ombres, forçant les personnages s’allier pour sauver leurs mondes.

Aquarelle et composition par Nathalie

 

Lire...