Tout juste paru, voilà le troisième numéro du comic-book « à l’ancienne », le tout mignon Wulf and Batsy. L’occasion d’un nouvel arc intitulé Bizarre Experiments, avec l’apparition d’un savant fou ! Suivant l’intrigue de la première histoire, la belle Batsy et Wulf sont toujours à la recherche d’un endroit où vivre en paix et débarquent dans un cimetière malheureusement habité par quelques morts-vivants qui ne désirent pas vraiment les avoir auprès d’eux. Mais tout change lorsque nos héros apprennent que la “maison près du cimetière” (véridique) est habité par un étrange humain qui fait des expériences sur les cadavres, terrifiant les zombies.
Ces derniers décident de les héberger plutôt que de les laisser aller vers un triste sort mais Batsy, étant elle-même une non-morte, s’oppose aux pratiques du scientifique et va mener l’enquête avec Wulf et le seul zombie ayant décidé de les accompagner, le squelette Bill Bucklebones… Batsy infiltre alors la demeure en se faisant passer pour une innocente jeune fille et va croiser un drôle de portier difforme et masqué ainsi qu’une reporter elle aussi venue faire des recherches sur l’activité du savant.
Une trame qui semble encore mettre les humains dans le mauvais rôles, ce qui est assez original il faut le dire. Batsy est adorable et Wulf demeure encore sous sa belle forme de loup, quant aux morts-vivants ils sont dégoûtant au possible (vers plein la figure, dégoulinant ou squelettique) mais paraissent parfois tout droit tirés d’un Pierre Tombal. Quant au savant et à son assistant, ils ont un look excellent, hérité des vieux films gothiques.
Un vrai bonheur et on en redemande. On espère franchement que la série va se poursuivre ainsi et que la relation (et les origines) de Wulf et Batsy vont s’étoffer petit à petit. On espère aussi que la parution se fasse un peu plus régulière !
Commentaires récents