UNE QUESTION D’ENDURANCE
« – Tout n’est qu’une question d’endurance, avait dit Premutos. Physique et psychologique.
Essoufflée, la jeune Tao l’écouta à peine se répéter. Elle n’avait fait que courir toute la matinée et se trouvait à bout de forces. Épuisée, affamée, elle se contenta de haleter. Ses jambes tremblaient si fort qu’elle doutait pouvoir marcher à nouveau, quant à son estomac il lui rappelait qu’il était midi et qu’elle n’avait même pas prit de petit déjeuner. Cet entrainement à la traversée du Logrus était une véritable torture.
– Quand tu y seras, continua Premutos, tu verras à quel point cela est éprouvant. Pour le corps comme pour les nerfs. C’est pour cela que je veux t’y préparer. L’exercice d’aujourd’hui portera là-dessus: endurer physiquement et émotionnellement. Prévoir et anticiper. Supporter l’esprit et le corps. Il n’y a rien de plus difficile que de se concentrer sur l’un quand on est attaqué sur l’autre. Et crois-moi, tu seras assailli sans pitié.
– A-attend !, hoqueta Tao. T-tu veux dire que… que jusque là c’était qu’un… un échauffement ?!
– Absolument, tout ceci n’avait pour but que de t’affaiblir et te mettre en condition pour la véritable épreuve. Fatiguée ?
– J’suis morte !
– Parfait. Comme ça tu opposeras moins de résistance.
Il lui lança quelque chose qu’elle attrapa au vol. Un tissu étrange.
– Des sous-vêtements ?, demanda t-elle.
– Un maillot de bain.
Premutos désigna le lac dont elle venait de faire le tour au pas de course depuis l’aube.
– Tu vas aller me faire quelques longueurs…
Cachée derrière le gros arbre, la jeune femme enfila le deux-pièces avec curiosité. C’était la première fois qu’elle voyait de tels habits et jamais jusqu’ici elle n’aurait soupçonnée leur existence. Elle avait bien portée des dessous ressemblant, mais ceux-ci étaient intriguant. La matière était étrange, souple et élastique, imperméable. Cela permettait aux vêtements d’épouser parfaitement les formes de son corps. Tournant sur elle-même pour se regarder, Tao comprit que le maillot de bain lui allait parfaitement. Sa poitrine était mise en valeur mais sans exagération, sa quasi nudité la rendait belle mais sans être vulgaire. Elle était bien loin des lingeries aguichantes censées exciter les mâles: pour la première fois de sa vie elle se trouva simplement “mignonne”.
Elle se sentit à l’aise ainsi vêtue, ce costume était vraiment agréable. C’était comme s’il avait été fait sur-mesure pour elle. Son frère avait l’œil pour ce genre de chose, c’était certain. A cette pensée Tao sourit. Même s’il était son frère, il demeurait un homme, et elle une femme. Ça aussi elle trouva ça “mignon”.
Premutos contempla le lac, immobile et bras croisé. Il lui rappelait la rivière de chez lui, avec ses eaux calmes et apaisantes. Et le gros arbre lui renvoyait à celui au tronc noueux plein de succulent fruits dont raffolaient les sirènes… Cet arbre derrière lequel, il y a très longtemps, Alexia s’était réfugiée pour enfiler son maillot de bain noir qu’il lui avait offert à son anniversaire. Cette journée avait été merveilleuse, et Alexia ne lui avait jamais paru aussi belle que dans cette tenue. Son corps sublime et presque nu qu’il n’avait cessé de dévorer du regard. Elle lui était apparu telle qu’elle était au naturel, magnifique, et il l’avait tant désiré… C’était juste avant qu’ils ne se mettent à parler mariage et que cela ne change irrémédiablement le cours de leur vie…
– Premutos ?
La voix le rappela immédiatement à la réalité et il se tourna vers l’arbre. Il se figea un bref instant en voyant sa petite sœur.
Tao se présenta à lui, légèrement intimidée. La tête basse et le visage légèrement empourprée, elle lui faisait face et s’était visiblement forcée à garder les mains dans le dos pour ne pas se couvrir d’elle-même. Apparemment elle tenait à se dévoiler à lui malgré une légère appréhension.
– Comment tu me trouves ?, fit-elle d’une toute petite voix.
Le Chaosien la regarda de haut en bas. Son corps luisant de sueur lui livrait pratiquement tous ses charmes, c’en était déstabilisant. Elle était sa petite sœur après tout, et il se rendit compte qu’elle n’en restait pas moins une jeune femme aux formes matures. Admiratif, il prit de nouveau le temps de la contempler, de la détailler.
– Ça te va à ravir. Tu portes bien le bikini !
– Ah… C’est vrai ?
– Il te plaît ? Si tu veux je te l’offre.
Un sourire illumina le visage de Tao. Sa gêne avait disparu et le cadeau de son frère lui faisait très plaisir. En fait c’était la première fois qu’on lui offrait quelque chose !
Mû par une sensation étrange mais enivrante, elle se précipita sur lui pour l’enlacer. Elle ne comprit elle-même pas trop pourquoi elle venait d’agir ainsi, mais au fond d’elle-même cela lui semblait être la chose à faire. Et puis c’était agréable. Loin de la repousser, son grand frère referma ses bras autour d’elle.
– Je te donnerai le paréo qui va avec, aussi.
– D’accord !
Tao se sentit légère, soulagée. Même sa fatigue sembla s’effacer au profit de ce petit instant de bonheur.
– Maintenant va nager.
– Maiiiiis… !
Depuis la rive, Premutos observa sa jeune sœur se démener dans l’eau. Après quatre aller-retours, elle commençait véritablement à peiner et ralentissait la cadence. Elle n’en avait probablement pas conscience mais elle se montrait très athlétique pour son âge. Admiratif, il redouta néanmoins l’épreuve du Logrus. Malgré ses talents, Tao était totalement ignorante de l’environnement chaotique de ceux de leur race et n’avait subit aucune formation véritable. Lui-même n’était ni professeur ni expert en la matière et ne pouvait lui enseigner que les rudiments, accompagnés de quelques conseils…
(…)
Début d’une nouvelle inachevée qui devait tourner autour de Premutos et de Tao, personnage encore très récemment créé et dont j’ai décidé de faire devenir la petite sœur du Chaosien. L’histoire devait se dérouler après leur première rencontre, lorsque le jeune homme prend l’adolescente sous son aile et la prépare pour en faire une Chaosienne capable de voyager à travers les mondes – une condition nécessaire pour sa survie puisque leur père est décidé à supprimer cette héritière trop encombrante pour lui.
Ayant grandit seule sur une Ombre de type médiévale et agressive, Tao est mentalement instable et borderline psychopathe, ayant apprit la Nécromancie et utilisant la sorcellerie pour se débarrasser de ceux qui la gène. Ancienne prostituée, elle n’a également aucun contact véritable avec les Hommes et le comportement de Premutos la trouble énormément. La nouvelle, se déroulant quelques temps après leur première rencontre, devait montrer l’évolution de ses sentiments qu’elle ne maitrise pas du tout.
La suite devait narrer l’entrainement difficile de Tao en préparation de l’épreuve du Logrus, cela impliquant une parodie des montages sportifs dans les films type Bloodsport ou Karate Kid, ce qui incluait une séance de chatouilles et l’utilisation de Purnis, créature de type gazeuse dont l’origine remonte au forum d’Ambreworld…
Commentaires récents