Voici une feuille de personnage pour une ancienne version du forum de jeu de rôles Star Wars: Old Revolution. A l’origine j’y ai simplement reconfiguré ma petite sorcière Alice de The Gypsy Witch en modifiant quelques détails et en réinventant une partie de ses origines, pour avoir une base de travail sans me replonger dans X films et livres de l’univers étendu. Au final la plupart des éléments inventés pour l’occasion furent ensuite recyclé pour la nouvelle version de Natasha, fille d’Alice, dans Ghost Charmer.
Nom: Alyss Demeter
Race: Humain
Sexe: Féminin
Âge: 22
Planète d’origine: Tatooine
Métier: Esclave
Ordre ou Groupe: Pirate
Inventaire:
– Tenue de danseuse esclave (bikini de métal, bracelets et chaînes)
– Cape noire à capuche
Apparence:
Âgée de 22 ans, je mesure 1m72. J’ai le physique d’une jeune femme svelte et élégante, dont le corps fin et élancé a été sculpté en grande partie grâce à la danse.
Bien que je sois blanche de peau, je descends d’une ancienne lignée de nomades habitués à voyager et je possède un teint très légèrement bronzé, affirmant mes lointaines origines. Cela se retrouve aussi dans la couleur de mes longs cheveux noirs de jais qui m’arrivent jusqu’aux cuisses (je les laisse pousser depuis toute petite). Ils sont lisses et fins, très doux au touché, mais il arrive que l’eau de la pluie les fassent frisotter quelque peu. Je les porte libres dans mon dos, sans coiffure particulière, bien que je les orne souvent à la manière de mes ancêtres: tresses, plumes, perles de bois… Je m’amuse d’ailleurs souvent à donner un aspect assez tribal à mes coiffures.
Plus particulier, mes yeux font l’objet d’une couleur assez particulière puisqu’ils possèdent un éclat prismatique. Ainsi la lumière se réfléchissant dans mes iris donne naissance à tout un jeu de couleurs différentes, celles de l’arc-en-ciel, sans cesse changeant au moindre de mes mouvements. Un effet un peu perturbant pour les personnes me voyant pour la première fois. J’en suis assez fière.
Résumé de l’histoire:
Alyss est née dans une tribu nomade traversant le désert et les villes de la planète, comme des bohémiens. Fille de danseuse, elle apprit cette art de sa mère où elle excelle et se faisait souvent accompagner de sa sœur jumelle les soirs de fête. Mais la vie de voyageur est dure et dangereuse, et après la mort accidentelle de sa sœur, Alyss fut l’une de seules survivantes de son clan lorsque celui-ci subit les attaques des Hommes des Sables et de divers pilleurs et pirates.
Capturée par ces derniers avec quelques autres, elle fut revendue à un parrain du crime quelconque, ni très connu ni particulièrement puissant, mais suffisamment riche pour posséder sa propre ligue. Elle devint la danseuse favorite des criminels et travailla comme domestique avant de devenir un peu plus que cela en grandissant. Subissant les outrages réguliers de son maître et de ses hommes de main, asservie et humilié, Alyss ne tint le coup que grâce à son travail de concierge.
L’une de ses tâches était de nettoyer la salle des trophées personnel de son maître, une pièce où s’entassait divers objets précieux récupérés illégalement. Une sorte de petit musée privée regroupant des reliques des quatre coins de la galaxie, et la jeune femme se mit à rêver d’aventure, trouvant en ses lieux un peu de liberté et de paix.
Malheureusement ce fragile équilibre fut mis à mal par une guerre des gangs, son maître tombant sous les coups d’un puissant rival connu comme étant Jabba le Hutt lui-même. Ses hommes de main investirent sa demeure et massacrèrent un grand nombre de personnels. Les mercenaires quittèrent leur patron déchu pour se trouver des postes plus intéressant et les esclaves furent soit revendus aux enchères comme des objets, soit conservés par Jabba pour son propre plaisir.
Soumise à son nouveau maître, Alyss attend désormais son sort, au choix être revendue aux plus offrants, ou destinée à donner plaisir à Jabba. En attendant, elle continue de danser et de servir les criminels, et parfois malheureusement doit également les satisfaire d’une autre manière…
Description psychologique:
Alyss est une jeune femme calme, courtoise et altruiste, aimant s’amuser et aider les autres avant tout. Toutefois elle a développée un comportement très « intéressé » et n’hésitera donc jamais à verser son grain de sel plus que de nécessaire si elle se rend compte qu’elle peut obtenir quelque chose se faisant ! Cela peut la rendre parfois très envahissante, voir même agaçante, mais elle n’ira cependant pas attirer les ennuis sur quelqu’un juste pour tourner la roue en sa faveur… Du moins pas si cette personne lui plaît.
Un autre élément de sa personnalité à retenir est sa collectionnite aiguë, la rendant aussi bien kleptomane qu’acheteuse compulsive: si elle quelque chose (ou quelqu’un) lui tape dans l’œil, elle fera tout pour s’en emparer ! Enfin, sans être exhibitionniste, Alyss est une habituée des pays chaud et de la danse, et s’avère être très peu pudique. Ce qui n’est pas un problème en soi peut toutefois se révéler un peu délicat lorsqu’elle est en contact de personnes sensibles ou la considérant comme volage.
Aime:
La danse et les vêtements légers, collectionner les objets, être totalement libre.
N’aime pas:
La torture, les femmes soumises et rabaissées, devoir obéir, les Hutts.
Commentaires récents