Punisher MAX #62

 

Deuxième partie de l’arc Girls in White Dresses qui se démarque considérablement de l’intrigue à laquelle on pensait de prime abord, passant de ce qui semblait être une affaire de crimes sexuels à une très sombre trafic de drogue. L’enquête de Castle sur un nouveau corps récemment trouvé nous indique qu’il s’agit là de la plus grosse traite jamais vu au Mexique, les victimes étant enlevées pour travailler dans des laboratoires et décédant des émanations de produits chimiques.

 

 

Un peu perturbant face à ce que l’on attendait de l’histoire, mais la cruauté du scénario ne faiblit pas. Graphiquement superbe, le nouveau numéro conserve tous ses beaux cadrages et éclairages qui donne le ton et c’est un véritable régale pour les yeux (si l’on peut dire). L’intrigue, de son côté, laisse encore quelques zones d’ombre à éclaircir (tel ce personnage énigmatique, une simple silhouette massive portant un masque à gaz et qui semble bien connaître le Punisher) et joue sur l’obsession de Frank pour sa famille, ce que Ennis avait un peu mis de côté ces derniers temps. On note aussi une belle référence à Un Justicier dans la Ville 2.

 

 

Vicieux, les auteurs nous laissent sur un cliffhanger véritablement impressionnant où Castle s’écroule après avoir, semble t-il, abattu une petite fille. Ou peut-être pas, on a l’habitude des pistes qui sont réinterprétées différemment à chaque nouvel épisode. Toutefois les réactions de Castle font que cet arc est vraiment agréable à suivre et, pour une fois depuis longtemps, on sens la vulnérabilité du personnage.

C’est donc parfait comme ça, on a hâte de lire la suite !

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>