Le mois dernier j’annonçais avoir enterré l’affaire, faute d’aide pour mettre en forme les choses et parce que je m’étais rendu compte que si personne ne prend la peine de lire mes articles ici, ce n’est certainement pas pour télécharger un PDF entier et le consulter du début à la fin. Malgré tout quelques commentaires encourageants m’ont poussé à improviser une sorte de brouillon – très moche, je préviens d’avance – de ce que j’avais en tête. Un faux numéro 0 très court servant juste à poser les bases afin de voir un peu à quoi ressemblerait le résultat. Après quelques jours de tatônnement à tous les niveaux, voici donc ce prototype qui ne me convainc pas vraiment et semble avoir été fait par un ado de 14 ans sur un vieux Windows 98.
La sélection n’est pas spécialement intéressante mais l’idée était de présenter ces nouveaux textes restreints auxquels je me tente pour changer un peu. L’occasion pour moi de m’excuser auprès de tout ceux qui m’ont lu jusqu’à présent, devant se farcir de nombreux paragraphes et de trop longues analyses qui auraient pu être ignorés ou synthétisés en quelques mots. J’ai toujours voulu être complet et explicatif, je comprends désormais pourquoi aller à l’ensentiel est préférable tant du point de vue du lecteur qui peut survoler le texte rapidement, que du miens qui n’a plus besoin de perdre des heures en recherches et en écriture, me permettant d’emballer les choses plus simplement.
Au sommaire je vous propose des films allant du category III chinois au V-Cinema japonais, en passant par du creature feature DTV américain, de la Troma et même du catch, ainsi que deux courts-métrages dont la première bêtise de John Carpenter qui s’intitule Captain Voyeur. En bonus deux-trois bouquins horror pulp et splatterpunk à base de blobs carnivores et de chiens féroces, et quelques comics dont le RoboCop de Frank Miller dont les films n’ont retenu que quelques éléments. Rien de fou mais, je le repète, ce n’est qu’un test et il n’était pas question de griller toutes mes cartouches au cas où celui-ci était satisfaisant. Prière aussi de ne pas trop être regardant sur les nombreuses lacunes techniques qui doivent bien faire rire certains.
Je vous laisse avec le lien de téléchargement avant de me dégonfler pour de bon, et j’encourage (moyennement) les retours en croisant les doigts pour un peu de positif.
Merci à tous ceux qui se laisseront tenter et bonne lecture.
Et hop, téléchargement fait ! Hâte de lire tout ça ! 😊
Tous mes remerciements, mais j’insiste pour dire que c’est vraiment un premier essai sans expérience.
Je bosse actuellement sur le vrai premier numéro et c’est déjà beaucoup mieux.
Ben, y a de l’idée
Oh, je ne sais pas… mais merci !
Si tu le fais en autodidacte, normal que ça ne ressemble pas à du pro. Mais 1) Est-ce vraiment du pro que ton lectorat cherche ? 2) Il n’y aura pas d’amélioration si tu te décourages de suite.
Non tu as bien raison, c’est juste que le résultat pique tellement les yeux que je suis un peu honteux de balancer ça publiquement en fait. D’un autre côté je bosse déjà sur le vrai numéro et le résultat est déjà bien meilleur.
J ad0re les numéro0s 0 . Bravo Adrien
Merci beaucoup Chris, même si ça reste très moche !
merci pour les remerciements 😉
téléchargé aussi et demain impression papier 🙂
C’était bien normal, et merci encore pour ton soutien. Si tu l’imprimes je suis presque tenté de te demander une photo ou deux voir ce que ça rend, mais jette un oeil au fichier d’abord car ça n’en vaut peut-être pas la peine !
Oui, merci pour les remerciements 😄
Verdict : pour un premier essai c’est top. On voit qu’il y a la passion derrière et c’est ça le plus important ! Vivement la suite !
La passion c’est un peu tout ce qu’il y a hélas. Heureusement j’ai trouvé un maquettiste donc les choses devraient grandement s’améliorer pour le prochain numéro. Croisons les doigts. Merci en tout cas de tes encouragements !
Hop moi aussi je télécharge et je donne mon avis très très bientot. Promis juré ! Sur la tete de mes chats !
Merci beaucoup, cest très apprécié ! Mais garde en tête que c’est très mauvais et plus un brouillon qu’autre chose. J’ai trouvé quelqu’un pour le prochain numéro donc on pourra vite oublier cette première version.
Bravo Adrien pour ce premier essai. Tu es bien dans l’esprit du fanzinat et j’apprécie toujours autant ton écriture malgré quelques fautes d’orthographes 🙂 mais c’est le jeu et il faut que tu continues dans cette voie. Bon courage et hâte de voir et lire la suite !
Les fautes c’est parce que j’ai beaucoup de mal à me relire ! Si tu veux la prochaine fois je t’embauche comme lecteur test pour corriger tout ça 😀