La compagnie de comics indépendante AP Entertainment sort régulièrement depuis quelques mois une série de comics basé sur le Steampunk. Pas de véritable histoire, généralement plus des pin-up, tel ce Victorian Secret: Girls Of Steampunk. Le dernier ouvrage en date, Steampunk: Sketchbook, offre cependant une série de petits croquis qui feront (ou pas) partie d’une histoire qui sera publié ultérieurement… Steamcraft. Un crossover entre l’univers Steampunk Victorien et celui de H.P. Lovecraft.
Je peux poster quelques croquis si ça intéresse.
Ci-dessus, un aperçu d’un Profond (Deep One) customisé version Steam. Pourquoi ? Parce que c’est un membre du Culte du Cthulhu qui n’a pas encore pleinement rejoint l’océan et qui se cache encore parmi la population humaine. A voir ce que cela donnera sur l’œuvre finalisé.
Un croquis du fameux concept du « bras mécanique » qu’on retrouve un peu partout. Le dessinateur présente ici deux designs: le masculin (massif et classique) et féminin (esthétique et élégant). Un petit côté Witchblade pour ce dernier, non ?
Enfin dernier croquis (je vais pas vous filer tout le bouquin quand même, ou alors faudrait que je ponde un article quelque part avec plus de place). Il représente celle qui serait l’héroïne de Steamcraft et elle est désignée comme étant une « aethernaute ». Jolie ! Vivement.
Commentaires récents