La suite d’une petite série a laquelle je n’avais plus touché depuis un moment pour ce soir. Celle qui comprenait déjà les illustrations de Tao veille… et Honteuse…, où Alice se faisait piéger par Tao pour lui faire passer l’idée de narguer son neveu ! Je m’étais arrêté à la toute première étape, voilà donc la seconde: les menottes ! L’idée, comme nous l’avons vu, était de récupérer un objet magique en possession d’Alice pour le redonner à Vincent. Tao, derrière la sorcière, avait donc dénouée le cordon du bikini de celle-ci pour l’obliger à mettre les mains dans le dos. Cela fait, Tao piège Alice en la menottant et en récupérant l’objet qu’elle va ainsi remettre à son neveu. Il s’agit là de la deuxième partie du plan de la Chaosienne, qui consiste ainsi à lui donner une leçon en la mettant dans une très mauvaise position.
Voilà, en attendant cette attaque vicieuse de la part de Tao, un dessin d’Alice menottée. J’avais tout d’abord dans l’optique de ne montrer qu’un très gros plan des mains attachées ensembles, mais finalement j’ai décidé de construire quelque chose d’un peu plus conséquent. En plus des mains liées j’ai commencé à montrer la très belle chute de reins de notre sorcière avant de finalement dévoiler son dos et le bikini détaché. Ayant été malade pendant plus d’une semaine je n’ai pas retouché à la peinture depuis, et du coup ça se ressent un peu ici. La couleur de peau d’Alice possède une teinte qui me rappelle trop le côté “peau rouge” des indiens, en raison d’un mélange que j’ai repris du personnage de Neige. Je suis toutefois assez satisfait de l’effet des cheveux et du foulard noué autour de ses hanches. La jupe en revanche aurait mérité une deuxième couche, mais j’avais peur de mal faire et de tout foutre en l’air avec un mauvais dosage eau / peinture.
Concernant le dessin en lui-même, la coiffure d’Alice était nécessaire pour dévoiler son dos nu. Ses épaules sont trop carrées et ses formes pas assez féminines (son torse ressemble trop à un bloc) mais finalement ça passe quand même pas mal. Par contre j’aurais peut-être dû faire pendre les deux côtés du cordon du maillot de bain un peu plus sur les côtés, là ça fait moyennement naturel. Quoiqu’il en soit après ne pas avoir touché à un crayon depuis un moment, et ne plus avoir dessiné en “grand” depuis longtemps, je suis assez content ! Ne reste plus qu’à terminer la série et nous montrer comment Tao va profiter de la situation…
Commentaires récents