On se disait que ça faisait un moment que Monster Allergy n’était pas sorti et hop, il revient pour notre plus grand plaisir !
Encore un très bon album ce mois-ci, ce qui viens à nous faire penser que la série nous offre de très bons numéros de façon régulière contrairement à bon nombre de bandes-dessinées. Gage de qualité quoi. L’Autre Dompteur, comme son nom l’indique, introduit un nouveau personnage de Dompteur. Cependant les auteurs prennent soin de ne pas faire traîner l’histoire générale et nous offre quelques révélations importantes et la mise en place d’éléments préparant le terrain pour la suite des évènements. Généreux.
Tandis que la sorcière Ermelia s’attire les foudres de Zach pour avoir mit en danger son fils, celui-ci découvre un autre Dompteur dont le père serait lui aussi prisonnier d’un maléfice. Ermelia n’en reste évidemment pas là et tente de manipuler les deux enfants pour son propre compte, quand bien même Zick vient à sympathiser avec ce dernier. Et pendant ce temps, Masque de Feu se prépare à la guerre avec une armée constitué aussi bien de fantômes que de monstres ! Les premiers ayant pourtant l’habitude de dévorer les seconds, les voilà désormais alliés pour terrasser le peuple de Bibbur-Si. Heureusement Timothy veille au grain et ira carrément retrouver Charlie Schuster, l’ami imaginaire d’Elena, qui s’est carrément incarné dans l’un de ses deux petits frères !
Un volume fort agréable qui possède toujours la même fraîcheur et le même humour, et qui se conclura par une révélation assez étonnante et sûrement pleine de conséquence pour la suite des évènements, mais qui resserrera encore plus les liens qui unissent Zick à Elena.
Commentaires récents