Man’s Best Friend Title Card

 

Le brouillon d’une illustration pour un épisode d’émission vidéo qui n’a finalement jamais vu le jour. L’idée était d’explorer de façon détaillée plusieurs séries B et films fantastiques méconnues et/ou amusantes afin de les exposer à un plus grand public.
Man’s Best Friend, ou chez nous Max, le Meilleur Ami de l’Homme, devait être le premier épisode car il possède une place un peu spéciale dans mon cœur. Mon père l’avait enregistré pour moi lors de sa diffusion sur Canal + il y a maintenant des années, et en plus d’être l’un des premiers films “d’horreur” que j’ai pu voir, il fut le premier film de ma collection. Je conserve toujours la VHS, dont j’avais customisé l’étiquette d’identification afin d’être sûr que mes parents ne la réutilise pas.

Les title cards devaient apparaître comme images de présentation sur le lecteur blipTV, à la manière des vidéos de sites comme That Guy With the Glasses pour attirer le regard.
Le concept était de mettre en scène le personnage d’Alchemy, une sorte de mascotte voyageant à travers les films, de manière humoristique en reprenant des scènes ou des éléments du sujet de la vidéo. Dans ce cas par exemple, il s’agit d’un détournement de la séquence où Max apparaît dans la salle de bain de l’héroïne pour lui donner sa serviette, mais avec les cadavres de ses différentes victimes dans un coin de la pièce (les policiers, le facteur, etc). De la même manière, les titres des épisodes devaient contenir quelques gags et jeux de mots, et la vidéo devait logiquement s’intituler (Wo)man’s Best Friend puisque le film traite de la relation entre une femme et un chien.

Bien sûr il ne s’agit que d’un croquis grossier fait à la souris sur ordinateur et ce n’était qu’une sorte de schéma pour le véritable illustrateur.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>