Entrée #76
The Brain
The Brain (le Cerveau) était une créature grotesque ressemblant à un cerveau géant, mais avec un visage monstrueux ! Ses origines demeurent inconnues. Certaines disent qu’il s’agit d’un extraterrestre, mais il pourrait juste être le fruit d’une expérience génétique pour ce qu’on en sait. Il fut gardé caché au sein d’un laboratoire, au Psychological Research Institute (PRI), et utilisé pour laver le cerveau des habitants de la ville afin de les contrôler. Le Cerveau pouvait envoyer de puissantes ondes cérébrales à un sujet donné et ainsi influencer son esprit.
L’émission de télé Independent Thinking, présentée par le Dr. Blake, fut un moyen de collecter des pensées, projections mentales, et se donc de nourrir le Cerveau afin de le rendre plus fort. Il évolua rapidement, gagnant un visage après avoir dévoré un être humain, et devint de plus en plus large après chaque repas. Il développa une langue tentaculaire pour attraper ses proies et utilisa alors le prolongement de sa moelle épinière (et non pas sa queue, car comme le Dr. Blake le disait: “C’est un cerveau, pas un animal”) pour se déplacer.
Il fut découvert que plus il devenait fort, plus ses capacités psychiques devenaient puissantes. Cependant, plus il devenait puissant, plus il avait besoin de conscience pour se sustenter. Dr. Blake et sa créature avaient besoin de s’étendre et ils planifièrent de diffuser Independent Thinking à l’échelle nationale, afin de permettre au Cerveau de survivre. Ils réussirent à endoctriner toute une ville, tuant ceux qui ne regardaient pas l’émission afin de garder un contrôle absolu sur la population.
A noter que toute résistance aux ondes hypnotiques du Cerveau provoque des hallucinations. Plusieurs personnes ayant un esprit rebelle devinrent les victimes de visions horrifiques et périrent accidentellement en essayant d’échapper à leurs fantasmes. Un seul d’entre eux parvint à s’enfuir et se défendre, tuant le Cerveau en lançant du sodium directement dans sa gueule. La créature fut détruite par le composant dans une grande explosion organique…
Source: The Brain
Va vraiment falloir que je vois ce film, rien que le monstre est génial alors… 🙂
Oui voilà ! Il faudrait une figurine de ce machin.
Genre une ligne de jouet à la Tortue Ninja, mais avec des monstres des 80s à la place des mutants.
Me suis toujours demandé ce que ça valait ce machin, et ce depuis que j’ai vu la chronique vidéo dans un trèèèèès vieux Mad Movies.
C’est drôle 🙂 Sympa dans l’esprit vraiment 80s délirant, avec des idées folles et complètement connes.
Pas parfait hein, c’est un petit B, mais ça reste généreux et assumé, donc ça passe très bien si on aime l’ambiance de ce type de productions.
Il me semblait avoir un vieux vhs rip quelque part. Faudrait que je regarde.