Entrée #197
The Sandman
Ceci est l’histoire tragique d’un petit garçon. Un enfant battu par son père, devenu fou après la mort de son femme. Chaque nuit celui-ci se rendait dans la chambre de son fils, ivre, pour le frapper tandis qu’une petite berceuse jouait sa mélodie innocente dans le même temps. L’homme alla jusqu’à coudre les lèvres de sa victime pour le faire taire, laquelle sombra à son tour dans la folie à force de mauvais traitements jusqu’au jour où il ne tint plus. Le garçon frappa son père avec un morceau de miroir et s’enfuit, abandonnant son petit frère encore bébé derrière lui. De ses sévices, il garda des cicatrices autour de la bouche, et cela attira l’attention du Preacher, un homme ayant dédié sa vie au Mal.
Le sorcier s’occupa alors de l’enfant, faisant de lui son disciple et le poussant à adopter sa religion car il trouva en lui quelque chose de spécial, malgré que son esprit était encore très lié à celui de son jeune frère. Afin de devenir pleinement mauvais, le petit devait donc rompre ce lien – un point faible – en tuant le bébé. Il le traqua alors pendant sept ans, ayant appris qu’il fut adopté mais sans savoir par qui. Devenu adulte durant ce temps, il se transforma en un tueur en série persuadé d’être le Sandman (marchand de sable): traumatisé par son passé et les pleurs du bébé réveillé par les actions de son père, il se retrouva à entendre constamment des hurlements d’enfants dans sa tête, ce qui le persuada que sa raison d’être était de les aider à s’endormir… Il avait ainsi pour habitude de verser du sable dans les yeux de ses victimes.
Le Sandman massacra six familles avant de retrouver son frère. Il tua les parents adoptifs de celui-ci mais fut arrêter par la police et condamné à la chambre à gaz avant de l’atteindre. Les autorités n’apprirent jamais qui il était réellement, ne trouvant aucun certificats de naissance ou enregistrement d’empreintes digitales. Le tueur attendit alors dix septs ans dans le couloir de la mort, certain que son exécution ne le tuerait pas mais le ferait renaître, et fut visité par le Preacher qui continua de l’aider dans sa quête. Celui-ci lui offrit une croix spéciale faite de verre, pour un rituel maléfique. En mélangeant son sang avec le sable du désert Californien, le Sandman invoqua de sombres pouvoirs qui le ramenèrent d’entre-les-morts.
Il revint sous la forme d’un homme de sable, avec la capacité de changer de forme, se transformant en un véritable Sandman. Ainsi libre, il partie de nouveau à la recherche de son frère, avec cette fois seulement trois nuits pour accomplir sa tâche pour atteindre et atteindre une véritable immortalité. Et malgré que son nouveau corps posséda quelques limitations, comme une vulnérabilité à la chaleur, à l’eau et à la lumière du jour, il parvint à remplir sa mission avec succès. Tuant son frère, le Sandman devint un véritable agent du Mal, cependant il fut aussitôt détruit par la petite amie de sa victime qui brûla son corps dans une explosion. La chaleur le changea en verre mais ses restes furent récupéré par le Preacher, évidemment bien conscient que le Sandman est maintenant éternel.
Source: Sleepstalker: The Sandman’s Last Rites
Commentaires récents