Le Bazar du Bizarre – Tank

tank (6)

 

Cet étrange robot est la seconde expérience du Dr. Magrew (dont nous avons déjà longuement parlé auparavant) dans sa quête de la création d’une race supérieur à l’Homme. Nous avons déjà établit le fait qu’il s’est inspiré de l’œuvre du marionnettiste André Toulon, donc passons directement a l’objet qui nous intéresse: un véritable Tank vivant et meurtrier. Après avoir raté son premier essai de transfert de l’âme dans un corps inerte, Magrew s’est trouvé une nouvelle victime en la personne d’un certain Robert Winsley, un jeune homme un peu lent d’esprit mais très doué pour le travail du bois. L’embauchant comme assistant, il le fit travailler sur les pièces du pantin avant de l’utiliser pour son expérience en parvenant cette fois a maitriser son étrange procédé. Il faut reconnaître que le choix d’un Tank comme type de figurine a animer est plutôt étrange. Magrew a peut-être voulu faire un clin d’œil au surnom de son assistant, qui était justement “Tank” lorsqu’il travaillait a la station essence du coin, une façon de faire qui pourrait être hérité de son travail de spectacle d’exhibition. Contrairement a ce que l’on pourrait penser cependant, il ne s’agit pas d’un robot entièrement mécanique. De nombreuses pièces sont en bois, dont le torse, sur lesquelles ont été ajoutés des rajouts métallique et électronique.

 

tank (9)

 

Le pantin possède donc un aspect très steampunk plutôt réjouissant finalement, surtout avec ce minuscule écran électronique a travers lequel on peut voir le visage inexpressif de Tank. Une curiosité qui semble assurer que l’âme est électrique et qu’elle possède une empreinte mémorielle. Apparemment elle possède aussi un système défensif puisque le bras-canon est capable de tirer une rafale électrique de puissance telle qu’elle peut tuer un homme. Faut-il y voir un hommage à Nikola Tesla, souvent représentant dans la culture steampunk ? Tank est aussi muni de chenilles tout-terrain avec lesquelles il peut se déplacer facilement. De son vivant (humain je veux dire), Robert “Tank” était une personne seule et brimé a cause de sa différence. Malgré tout, il était capable de grande gentillesse et de sensibilité, et avait peur d’une chose: perdre le contrôle. Lorsque poussé dans ses retranchements, il était capable de se rebeller avec une force physique surprenant et se sentait alors capable de commettre l’irréparable. C’est probablement ceci qui a dû conforter le Dr. Magrew dans l’idée que le jeune homme ferait un bon sujet d’expérience. Persuadé que l’Homme est imparfait puisque victime de conflits intérieurs et de besoins naturels, il a donc simplement fait ressortir cet autre Robert, qu’il percevait comme véritable soit.

 

tank (7)

 

tank (8)

 

Comme beaucoup d’apprenti-sorciers jouant avec le feu, Magrew a totalement sous-estimé la réaction que pourrait avoir Tank après la transformation de tout son être, et sa création lui ôta la vie sans la moindre hésitation juste après l’expérience. Son nouveau possesseur devra donc être très regardant quant au comportement du petit robot s’il ne souhaite pas avoir une mauvaise surprise… D’ici là, il fait un parfait gardien de sécurité pour la boutique !

 

tank (1)

 

Je devrais peut-être parler de ces pièces dans un autre article mais puisqu’elles sont directement liées à Tank, autant les garder ensemble comme-ci nous parlions d’un même set. Tout d’abord nous avons là un échantillon de la matière première avec laquelle le Dr. Magrew souhaitait créer ses pantins. Il s’agit d’un bois très exotique dont je n’ai pas encore déterminé la provenance. Difficile a trouver, très cher, il a cependant la qualité d’être du bois “parfait”. Pas de nœuds, pas de défauts, bref le matériel parfait pour créer la race parfaite.

 

tank (5)

 

tank (4)

 

Fabriqué dans ce même bois nous viennent quelques pièces montés, un bras et une jambe qui ont été sculptés par Robert Winsley sur la demande de Magrew. Une commande qui devait être utilisée comme réceptacle de son âme même si le résultat final est un char d’assaut à chenille. Cela soulève donc une question: est-ce Robert ou Magrew qui est responsable du rendu de Tank ? Il est possible que l’idée initiale ait pu recevoir quelque changement de dernière minute, comme le prouve cette jambe que Robert a préféré abandonner lorsqu’il a versé du sang dessus suite a une coupure. Il est possible que Magrew ait alors choisis de modifier ses plans par manque de temps, terminant lui-même la confection du pantin… Quoiqu’il en soit, les blueprints que voici insistent bel et bien sur l’idée d’un pantin bipède. Les plans montrent en échelle 1:1 le type de pièce a sculpter et à assembler pour un total de 444 pièces. Pourquoi un tel nombre ? Nous n’en saurons jamais rien !

 

tank (2)

 

tank (3)

 

Source: Curse of the Puppet Master
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>