Nous avons évoqué la vie du Dr. Magrew dans l’article sur son spectacle des merveilles. Pour résumer les faits, ce tenancier d’un spectacle d’exhibition aura tenté de fabriquer un pantin vivant après avoir découvert ceux du marionnettiste André Toulon. Peut-être a t-il était corrompu par le pouvoir de donner la Vie, peut-être faut-il savoir ce qui est arrivé à son épouse pour comprendre ses actions, mais toujours est-il que sous son apparence d’homme charmant et serviable, Magrew cachait la sombre ambition de créer une race supérieur qui remplacerait l’Homme. Des êtres sans émotions, sans conflits intérieurs et donc, selon lui, parfait.
Avec une telle idée, il est facile de comprendre pourquoi Magrew a voulu prendre exemple sur Toulon et créer de telles créatures. Je doute cependant qu’il connaissait l’histoire du marionnettiste ainsi que l’origine de la formule égyptienne qui lui a permis d’animer ses pantins. Comment a t-il fait pour réussir demeure un mystère dont nous n’apprendront jamais rien. Grâce a un procédé d’origine électrique, il a été capable de transférer l’âme d’un humain dans un corps inerte, allant jusqu’à faire disparaître l’enveloppe charnelle du sujet.
Cette marionnette est son premier essai et, comme on peut le constater, c’est un demi échec. Cette pauvre chose était autrefois Mat Darrey, le jeune assistant de Magrew qui avait été engagé pour l’aider a tenir la House of Marvels. Quelque chose a visiblement raté durant l’expérience et le transfert de l’âme ne s’est pas fait correctement, en résultant cette créature pathétique en proie a de grandes souffrances. Encore conscient et ayant visiblement gardé une partie de ses souvenirs humains (il pu reconnaître la fille de Magrew lorsque celle-ci le découvrit), il est capable de prononcer quelques mots avec difficulté.
Son apparence physique semble avoir été affectée puisque l’on peut clairement distinguer deux moitiés de corps différentes: l’une encore humaine et l’autre ressemblant a un clown ou un mime. Il est peu probable que ce design ait été volontairement choisi lors de la confection du pantin. Les brûlures sont quant à elles à attribuer au Dr. Magrew qui, préférant cacher toute trace de son forfait, a voulu brûler sa création dans la forêt. Le feu n’aura pas suffit et la chose qui fut Mat Darrey demeura plusieurs jours a souffrir avant d’être retrouvé par Jane Magrew…
On emmène immédiatement ce petit gars en atelier afin de le restaurer et, a défaut de lui redonner une apparence humaine, lui permettre de vivre sa nouvelle vie.
Source: Curse of the Puppet Master
Retour à l’index du Bazar du Bizarre
Commentaires récents