Le Bazar du Bizarre – Cape de Vampire

bazarbizarrecapevampire (3)

 

Cette vieille boite abimée (car terriblement ancienne) renferme une très belle cape. Une cape de vampire. Et il faut reconnaître que c’est une belle pièce, avec la classique doublure couleur rouge-sang ainsi qu’un fermoir avec une petite chaîne dont les médaillons représentent des têtes de lions. Mais attention, il ne s’agit pas d’un vulgaire vêtement ! Parce qu’il a appartenu à une créature de la nuit, ce manteau possède un certain pouvoir… Celui de transformer son porteur en vampire. Pas son porteur original, mais tout humain qui choisirait de s’en vêtir. Progressivement, celui-ci va obtenir un tas de pouvoirs surnaturels propres aux suceurs de sang: absence de reflets, lévitation, poussée de canines… Bien sûr une utilisation prolongée entraine une transformation complète.

 

bazarbizarrecapevampire (5)

 

bazarbizarrecapevampire (4)

 

Nous avons découvert cet artefact dans une boutique anglaise similaire à la nôtre, tenue par un certain Theo Von Hartmann (et dont on peut retrouver la carte de visite dans la boite). Il apparait que M. Hartmann était le véritable propriétaire de cette cape. Peu de temps après nous l’avoir confié, il fut retrouvé mort. Doit-on en déduire que détruire la cape, ou la passer a quelqu’un d’autre, fini par rompre le sortilège ? Ce n’est qu’une hypothèse mais il est bon de la prendre en compte.

 

bazarbizarrecapevampire (2)

 

bazarbizarrecapevampire (1)

 

Source: The House That Dripped Blood (Segment #4: “The Cloak”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>