Avec les rares hommages donnés au “grand” Bruno, je me permets de vous faire découvrir ici quelques unes de ses plus grandes œuvres. Vous découvrirez donc l’étendue de son talent si particulier… Des films si catastrophiques qu’ils en devenaient très bons. Comme pas mal dans le genre, mais eux devenaient carrément légendaires et cultes. Ainsi un Virus Cannibale est devenu une sorte de classique incontournable au même titre qu’un Citizen Kane, par exemple, quand bien même les différences de qualités se situent dans deux extrêmes absolus.
– ROBOWAR
Peut-être pas le plus connu, mais l’archétype du cinéma Bis. Reprenant le titre (et parfois déclaré comme suite) du RoboJox de Stuart Gordon, il s’agit en fait d’un ersatz total du très célèbre Predator de McTiernan. Ceux qui connaissent bien ce film en retrouverons les références (la vision du monstre, le groupe de guerriers, le combattant au couteau, etc.).
Au programme: un clone de Chuck Norris, un surnom débile (“ses amis l’appel Blood”), une voix ridicule pour la créature, une musique au synthé façon Creepozoids, des tonnes de grimaces et du surjeux à mort. (lien mort)
– VIRUS CANNIBALE
LA perle de Bruno Mattei, summum du n’importe quoi. Une chronique rapide est déjà disponible sur ce blog aussi je ne m’étendrais pas.
Au programme: des tonnes de stock shots de documentaire, une grosse repompe de la musique des Goblins pour le Zombie de Romero (la musique entendu en début et fin de bande-annonce), encore plus de surjeux et de grimaces, des situations grotesques (l’anthropologue s’intégrant à une tribu africaine)… (lien mort)
– CRUEL JAWS
Un sous-Dents de la Mer, repiquant l’histoire du premier ET du deuxième épisode de la série. L’intrigue est toujours la même et ceux qui ont vu La Mort au Large seront surpris de voir des stock shot de ce film dans celui-ci ! Quant un nanar italien se met à repiquer des scènes d’un autre nanar italien, on commence à se dire que ça frise la pathologie mentale…
• Extrait n°1 (lien mort)
A regarder pour voir la tronche des acteurs (voir l’actrice lorsque son copain tombe à l’eau), la très mauvaise fusion entre stock-shots et prises de vue réellement tournées, et le “Brody” supposé être repris aux Dents de la Mer.
• Extrait n°2 (lien mort)
Une scène un peu plus longue lorgnant du côté des Dents de la Mer 2 mais avec des stock shots de La Mort au Large.
Enfin voilà, vous avez un bel aperçu de ce que le grand Bruno nous a offert le long de sa carrière. Je vous invite donc à découvrir son univers si particulier et à vous fendre la gueule lors de vos soirées, parce que c’est toujours plus sain que de regarder TF1.
PS. Vincent Dawn est un de ses innombrables pseudos, et le plus connu.
Commentaires récents