Hellsing, Chap. 95 (Part 2)

 

Donc ça y est, le 95ème chapitre de Hellsing vient de paraître tout récemment et sa traduction est arrivé il y a peu. L’épilogue se passant vraiment de dialogue pour le comprendre je ne reviendrais pas dessus, mais cette dernière parution est l’occasion de retrouver quelques éléments de la série qui s’étaient éclipsé depuis un petit moment… Alors que nous retrouvons l’organisation Hellsing dirigée par une Integra vieilli et Seras pleinement vampire, nous retrouvons également l’Organisation XIII et leur vieille rivalité. Tout semble redevenu normal bien qu’Integra étant la dernière de sa lignée, nous comprenons que l’organisation Hellsing va bientôt disparaître pour devenir ensuite une institution dirigée par le Gouvernement.

 

 

Il y avait bien longtemps que Hirano n’avait pu se remettre a dessiner ses passages d’humour non-sensique à base de dessins ridiculement simplifiés. Les échanges entre Integra et Seras, ou encore la tentative d’Integra de faire croire à un homme que son grand-père était un héros, seront ainsi l’occasion de retrouver cette façon de faire. Amusant, après un climax très sérieux, de retrouver cette légèreté et ces délires propre à l’auteur. Mais le vrai grand retour c’est celui d’un des personnages principaux de la série. Seras avoue elle-même qu’elle sait que son retour aura lieu puisqu’il sont liés tous les deux. Une conclusion heureusement bien amené et qui se termine sur une image forte, celle d’une Integra encore toute puissante.

Hellsing est achevé, quand bien même sa fin peut laisser imaginer un Hellsing 2. On ne sait pas ce que Hirano a en tête actuellement, mais rappelons que Hellsing: The Dawn (petite préquelle dévoilant beaucoup d’éléments du final de l’histoire) n’est pas terminé de son côté et que nous allons peut-être en apprendre encore un peu sur Walter et Millenium. Attendons de voir, d’autant que la série ne risque pas de tomber aux oubliettes immédiatement puisque le nouvel OAV est annoncé pour prochainement.

 

2 comments to Hellsing, Chap. 95 (Part 2)

  • Ciarán Ciarán  says:

    L’OAV est-elle mieux que le film de 52 minutes que tu m’avais montré une fois?

    Tu peux me faire un petit résumé de la fin, parce que j’ai décroché quand les nazis sont arrivés à Londres et qu’Alucard est arrivé sur le porte-avion si je me souviens bien…

    Et pis pourquoi ils font exprès de montrer la petite culotte de Seras?

    • Adrien Vaillant Adrien Vaillant  says:

      Oui les autres OAV sont plus sympa que la première qui était vachement naze (musique de merde, doublage pourri pour Anderson >_<). Alors pour le résumé grossier ben donc Alucard arrive à Londres parmi les Nazis et l'Organisation XIII (les fanatiques du Vatican qui veulent tuer tout le monde parce que 1) les Nazis sont méchant, 2) Hellsing y a des vampires donc c'est pas Chrétien comme il faut, 3) les anglais sont protestant et eux ils sont catho donc voilà. A partir de là Alucard tue presque tout le monde en balançant sont armée de morts-vivants et on découvre que Walter (le majordome d'Hellsing) était un traitre qui travaille pour Millenium. Il meurt également tandis qu'Alucard est "piégé" par une créature particulière et disparaît purement et simplement. Integra et Seras se débarasse du méchant chef nazi et elles sont pour ainsi dire les 2 seules survivantes dans tous Londres. Et pour la culotte ben u_u" c'est typiquement japonais ?

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>