Gore: Dissection d’une Collection

 

Enfin arrivé dans ma boite aux lettres ce matin, le très beau Gore: Dissection d’une Collection de David Didelot, qui s’annonce tout bonnement génial. Première surprise a l’ouverture du colis: le poids. L’objet est un lourd pavé blindé d’informations, de chroniques, d’interviews, de coupures de presses et d’une riche iconographie. La maquette semble très bien faite, lisible et équilibré, et cerise sur le gâteau, l’ouvrage s’aventure hors de la collection Gore pour faire le tour du genre (l’éphémère Maniac de Patrick Siry et les récents Trash qu’il faut découvrir).

 

 

Un très grand merci a l’auteur, le mec fou derrière le fanzine Vidéotopsie, pour avoir dénié jeté un œil a mes quelques papiers et accepté ma chroniques de Vrilles ! et de m’avoir envoyé un exemplaire dédicacé de son monstrueux rejeton. J’avoue que voir ma courte présentation en page 14 m’a bien fait rire !

 

 

Ne reste plus qu’a le lire, ce que je vais faire avec grand plaisir et intérêt. Le simple fait de feuilleter la chose me donne envie de me remettre a mon projet de chroniques de la collection, en comparant les parutions avec leurs homologues en version d’origine. Voilà une lecture qui va mettre le feu aux poudres !

 

   

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>