Pour le tournage de Attack of the Horrible Dr. Poulet !, Nathalie a fait quelques storyboards afin de m’aider a préparer certaines scènes et faciliter le tournage. Ces deux planches (et demi) représentent la transformation du personnage joué par Stéphanie en “Ninjette Terminator”, également surnommé “Sailor Ninja” puisque se voulant une parodie de Sailor Moon. La scène se déroule après la libération du personnage auparavant torturée par le Dr. Poulet. La Déesse du Nanar lui confère alors les pouvoirs nécessaire pour lutter contre son ennemi, comme elle l’a fait auparavant pour les autres héros. Ici cela se traduit par l’apparition de vêtements sous la musique de la célèbre série japonaise, avec bruitages ridicules a l’appuie: en plus du simple bikini dont elle est vêtue à la base, Stéphanie gagne la fameuse mini-jupe qui fait tant fantasmer les otakus, les bottines et une écharpe servant de masque de ninja, en plus d’un katana qui sort de nulle part. Pas grand chose de plus donc, mais tout à fait dans l’esprit voulu par le film.
Voilà un comparatif entre les scènes croquées par l’artiste et le résultat filmé.
Un petit soucis de cadrage ici, la caméra ne disposant que d’un angle ridiculement petit tandis que le lieu de tournage (ma chambre) ne me permettait pas de me reculer suffisamment pour filmer plus large.
Gros plan stylisé à la manière des animes japonais. J’avais surtout Yoshiaki Kawajiri en tête avec ce plan.
Une série de plans rapprochés dévoilant les “rajouts” sur le costume de Stéphanie, accompagné de bruitages tintant. C’est le pastiche de Sailor Moon dont je parlais plus haut.
Une séquence de rotation (rudimentairement opérée à la main) pour dévoiler le nouveau look du personnage. La chose étant difficile à accomplir, le résultat diffère un peu à chaque nouvelle prise de vue mais le résultat demeure le même.
Commentaires récents