Voilà à quoi ressemblera notre horrible Dr. Poulet !
Après quelques temps passé à faire des recherches pour trouver un design, quelque chose de réalisable en fonction de notre absence totale de budget, nous avons composé cette version en utilisant les moyens du bord. Un masque d’arlequin acheté plus tôt servira de base pour la tête, repeint par Nathalie qui lui a collé quelques plumes pour camoufler les cheveux du porteur, et je tenais à conserver des éléments “scientifiques” pour coller au personnage, d’où la chemise blanche et les gants en plastique (les mêmes déjà utilisés lors de la première session de tournage, lorsque je faisais le savant fou). Puisque le plumage n’est pas vraiment faisable pour une question de temps et de pratique, c’est un simple boa autour du cou qui fera l’affaire, et les pattes seront créées avec du carton et une grosse paire de chaussettes couleur jaune poussin ! Enfin, parce que nous avions trouver un poulet en caoutchouc des plus comiques, nous l’avons rajouté en guise de cravate. Pourquoi ? Parce que nous n’avions aucune idée de comment l’utiliser !
Les divers objets nécessaires à la construction du costume nous aurons coûté une quarantaine d’euros, ce qui correspond en fait à la seule et unique dépense du film. Quant à savoir si la créature est réalisable, nous le saurons bientôt puisque le Dr. Poulet fera sa première apparition à la prochaine session de tournage qui aura lieu d’ici ce week-end. Les photos arriveront prochainement. En attendant voilà les croquis, dessinés et peint à l’aquarelle par Nathalie (en plein trajet de voiture). Nos excuses pour la qualité de l’ensemble puisque ces images proviennent d’une photo et pas d’une numérisation…
Ici les griffes de poulet en carton, qui serviront à constituer les pattes du personnage. Construites par Nathalie, qui a eu la bonne idée de les rendre articulées pour plus de détails.
Les plumes sur la main, tout comme pour le boa autour du cou, étaient une façon de reproduire un plumage visible pour la créature. Elles ont été placées aléatoirement sauf pour trois sur le dos de la main qui imitent les fameuses griffes de Wolverine. Elles ne sont hélas pas vraiment visible.
Les deux derniers croquis sont là pour nous aider à avoir une image générale du Dr. Poulet avant de le réaliser en grandeur nature. Cela nous permettant à la fois d’avoir un guide lors de l’habillage et une vision d’ensemble pour s’assurer qu’aucun élément n’empiète sur les autres et qu’ils restent tous visibles au premier regard.
Commentaires récents