Démasquée

gypsywitchdemasquee

 

Un simple petit dessin du masque d’Alice, lorsqu’il lui est retiré de force par Premutos et Tao après un long combat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est fissuré et qu’il y a quelques méchantes coulées de sang tout autour. Le masque a été dessiné à l’envers dans l’idée de faire transparaître son relief. N’y étant pas parvenu en me limitant aux traits de surface, Nathalie m’a gentiment aidé en rajoutant les ombres pour « creuser » un peu plus les choses. Du coup c’est tout de suite plus crédible ! Comme quoi, des fois, il suffit pas de grand chose…

Un très grand merci à elle, qui, en deux coups de crayons, parvient presque à faire oublier le côté exagéré du sang (Alice n’était pas si défigurée que ça après coup, comme on peut le voir sur les autres dessins de la série) et peu réaliste des fissures (là, même moi je me demande en quel matière il est finalement, ce masque). Chronologiquement on a quand même eu un petit blanc puisque dans l’idée, Premutos écrasait le masque au sol, mais sur le dessin se situant juste après celui-ci, Tao l’a en main ! Comme il faut pas se bloquer sur des détails stupides, cette dernière le ramasse bien entendu avant de le jeter de nouveau au sol sous l’ordre de son frère qui le pulvérise d’un coup de New Rock…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>