Court-métrage réalisé dans le cadre des cours d’audiovisuel, pour ma première année à l’I.U.T. Services et Réseaux de Communication. Le but était d’écrire, de tourner et monter un film en équipe réduite, en utilisant seulement les techniques apprises durant les cours et pour une durée moyenne de deux minutes. La qualité est déplorable car la vidéo a été récupérée un peu hâtivement des serveurs de l’école. Nous n’étions supposément pas censé la récupérer, car elle appartient légalement à l’I.U.T. comme toutes les autres productions des élèves, mais nous avions obtenu le consentement du professeur. Dans le doute, nous n’avons pas vraiment prit le temps de faire une bonne conversion…
Naaaan la maison de St Gervais ! Hahaha! Joli cadrage sauf du micro, y’a de l’idée … Mais j’ai pas tout compris ! Mais super. Recommence les courts et les idées vidéos !!
Nan c’était une vieille connerie. On pige que dalle car notre prof arrêtait pas de raccourcir le script, pour que ça case dans les règles de l’école (il pigeait pas qu’on avait déjà fait de la vidéo et qu’on savait gérer sur un poil plus long).
En gros l’histoire c’était genre le rêve qui devient réalité. Un mec se réveil d’un cauchemar et réalise qu’il est en retard au taf. Il se fait engueulé par son patron et doit rentrer plus tard que prévu, et quand il débarque chez lui il découvre sa meuf au lit avec le patron. Hop, c’était qu’un mauvais rêve !
… du coup il se réveil en retard et il doit repartir au boulot…
Bref de la merde mais c’était pour noter notre utilisation du matos surtout. Mais j’aimerai bien reprendre un peu ça, la vidéo, ça me manque vachement.
Très malin le coup des flashs (au début)
Whaou, et bien merci beaucoup !
M’enfin bon, le système D surtout, pas le choix.
Merde, moi qui avait pris ça pour une vraie bonne idée de mise en scène 😉
Nan, sans dec’, c’est malin; ça justifie la fin
Nan nan c’était bel et bien prévu, mais l’effet est plus en « toc » qu’un véritable flash prévu, « en dur » sur le tournage.
Budget étudiant, tout ça.
J’aurai préféré un truc mieux foutu, mais entre l’assurance du matos, les tournages chronométré et le stress de l’équipe, bon. C’est un peu un autre monde que faire les choses par soi-même en fait.