Un tout petit dessin effectué lors de la création de Minuit, le chat d’Alice. Il s’agit d’un collier que l’animal porte autour du cou, et qui a été offert à sa propriétaire par Lune, son premier amour. Il s’agit d’une minuscule pierre rouge, en fait une larme de sang cristallisée, montée sur une petite chaîne d’argent.
Ce bijou possède une très grande valeur pour Alice qui l’a façonnée juste après la mort du garçon. Ayant réussie à toucher ses sentiments durant cette dernière nuit, dans l’espoir de le faire renoncer à son suicide, la sorcière va ainsi faire couler une unique larme de sang au Nosferatu qui va ensuite se solidifier. Lune va alors l’offrir à Alice en guise de souvenir. La jeune femme ne portera pas souvent le collier, à la fois par peur de le perdre et par colère envers lui pour s’être donné la mort, mais le gardera toujours près d’elle, refusant même de le considérer comme une pièce de musée (et donc de l’exposer dans son Bazar du Bizarre). Des années plus tard elle finira par donner ce collier à son chat Minuit, trouvant amusant l’idée d’associer son nom à celui de Lune. Quant à savoir si ce cadeau y est pour quelque chose dans l’extrême intelligence de l’animal…
Le dessin en lui-même est simpliste, une simple goutte de sang avec un fil. Je n’ai pas reproduis la chaîne puisque le but n’était en fait pas de représenter l’objet en lui-même mais simplement de dévoiler le détail d’une autre illustration, celle de Minuit, qui le porte autour du cou…
Commentaires récents