Army of Darkness #12 // Crossover Xena: Le Retour !

 

12ème numéro de Army of Darkness pour son relaunch et fin de l’arc Home Sweet Hell, évidemment décevant puisque un peu expédié comme d’habitude. On note toutefois une nette amélioration du comportement du (des) personnage(s) et cela promet un peu de changement, on l’espère, pour la suite à venir. Au programme de cette fin d’aventure l’arrivée de Wrath, l’un des sept pêchés capitaux, l’alliance entre Ash et le Necronomicon lui-même afin de poursuivre leurs “propres” aventures sans personnages parasites. Pas grand chose à dire pour cette fin de période de la série, sans conteste la moins réussie. On retient un humour toujours présent bien que franchement amoindri, un joli punch en plein visage et surtout le fait que beaucoup de protagonistes survivent cette fois !

 

 

L’épilogue devient le plus intéressant puisque l’on y voit Ash, Sheila et la sorcière Cajun devenir les membres d’une équipe censée anéantir les méchants générés le Necronomicon à travers le temps. Une sorte de Stargate version horrifique en gros, qui prépare un #13 que l’on espère conséquent. On se rappel en effet que la dernière fois, le numéro 13 se concluait par la mort de Ash, la fin de la série avant son relaunch, et formait une introduction au fameux crossover avec Marvel Zombies. On ne sait pas encore trop a quoi s’en tenir pour l’instant, mais on nous promet un invité spécial et que l’on nous annonce littéralement “Hail to the King”, quoi que cela puisse vouloir dire…

 

Gaze into the fist of Dredd !

 

En parallèle on a pu découvrir dans les pages de The Boys (n°22 de ce mois) une preview de la suite du crossover avec Xena. Le Why not ? devient ici un What, again ? et le récit inversera la tendance, faisant de Xena et Gabrielle les voyageuses vers notre époque contemporaine. Quelque chose comme le crossover Spiderman / Red Sonja j’imagine… Une nouvelle mini-série qui formera encore une fois 4 épisodes.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>