Donc Finalement, Jasra finirait par voir sa fille autrement. Elle se rendrait compte qu’elle n’est pas que ce qu’elle en a fait (ou échoué a en faire) et qu’elle ne la connait pas ! A moi donc de broder sur ce début de canevas !
“J’ai à te parler !”
Pern dévisage sa mère, le visage fermé, il cherche a sonder, à juger son attitude, prêt a mettre fin a la discussion au moindre signe d’attitude retorse. Il lui fait signe de s’assoir et prend place face a elle…
“Je veux que tu me parles de ma fille !”
Devant le silence, enflamé, embarassé et hésitant de sa mère, Pern sourit.
“Je vois… Et vous ne pensez pas qu’il est un peu tard pour ça ?”
Jasra s’emporte un peu mais se tempère.
Jasra -> Je ne te demande pas de me juger mais de me parler d’elle !
Pern reprend doucement.
“Il vous faut comprendre que je ne peux vous répondre que si j’ai l’assurance que ce que je vous en dirait ne servira pas a lui nuire. Comprenez ma méfiance, madame, après n’avoir été que votre chien et avoir été témoin de ce que vous fîtes subir a ma sœur, je ne peux que me dresser à votre encontre pour la protéger… Et j’ajouterais que, dans le cas ou vous chercheriez a nouveau à la blesser ou à l’atteindre, c’est à mon sabre qu’il vous faudra rendre des comptes !”
Pern reste calme et honnête, il se contente de poser les fait.
Jasra -> Oui… Pourquoi me vouvoies-tu?
“C’est vous, madame, qui avait mis cette distance entre nous, à force de reître ! Maintenant, regardez-moi au fond des yeux et cette fois, ne cachez rien ! Pourquoi voulez-vous que je vous parle de votre fille ?”
Voilà pour le début ! Pour la suite, il faut évidement que je sache ce qu’il en est ! Sinon, le jeu est trop périlleux et Pern ne prendra pas le risque ! En revanche, sa promesse est réel ! Si Jasra tente de nuire encore a Nathasha et que Pern l’apprend, il y aura un nouveau mort chez les Sangs Réels ! Jasra peut aussi faire le choix de ne rien demander et de repartir, mais si elle insiste alors elle doit s’ouvrir. Si elle ne le fait, Pern mettra fin a la discussion ! Cela ne te laisse pas beaucoup de choix pour la réponse de Jasra, mais sache de suite que Pern est capable de lui pardonner au vu du temps passé…
Commentaires récents