Alice & Bekah

aliceetbekah (1)

 

Voilà un tout petit croquis de rien fait à partir d’une affiche de film. La photo présente sur celle-ci possède un quelque chose que je trouvais intéressant de reprendre pour Alice et sa sœur. Une impression de douceur, de proximité, qui me renvoyait à cet amour qu’elles ont l’une pour l’autre. L’histoire d’Alice faisant qu’elle fut rapidement séparée de Rebekah (ici avec deux “k”, ancienne orthographe), des moments comme ça sont plutôt rare à représenter et je me disais que c’était l’occasion de faire un truc.

 

aliceetbekah (2)

 

Bon bien sûr je n’ai fais qu’un gribouillis rapide de la photo sans changer grand chose. Tout au plus j’ai modifié le sourire de l’actrice, ici un peu trop mystérieux (et pour cause vis-à-vis du film), et j’ai fais en sorte que les regards se croisent… Ainsi Bekah est allongée sur le dos et se laisse enlacer par sa sœur, souriante car l’adorant. Alice par contre affiche une mine plus triste car sachant déjà qu’elle ne pourra pas rester avec elle longtemps. La scène se déroule, en effet, peu après la résurrection de la jeune femme. Alice, qui sait d’avance qu’elle devra payer le prix de ne pas pouvoir rester près des gens qu’elle aime, vient d’avoir une dispute avec sa grand mère et s’est faite bannir de son clan. Bekah l’ignore mais Alice demeure auprès d’elle une dernière fois avant de partir… Une scène pareille mérite bien plus qu’un simple croquis ridicule, mais pour l’instant c’est tout ce que j’ai. Pour les curieux, le film d’où est tiré la photo est le cinquième Tomie, une série de films d’horreur japonais très célèbre mettant toujours en scène une mystérieuse jeune femme (Tomie) qui sème la mort dans son entourage. Sorti en 2002, ce cinquième opus a pour titre Tomie: Forbidden Fruit.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>