Friday the 13th – Comic-Con News

fridaythe13thcomicconnews (4)

 

Bon, ce qu’il y a de bien avec un Comic-Con, ce que quand les gars font la promo de leur films / comics / jeux, il y a ce qu’il faut pour le promouvoir. Et lorsque c’est quelque chose d’assez attendu, ils vous font pas trop l’affront de ne vous donner qu’un petit poster dans un coin. Ainsi le remake de Friday the 13th nous délivre ses affiches promo et un tout petit teaser qui reprend grosso-modo ce qui doit être le prologue ouvrant le film, avant de fournir quelques plans ultra rapides sur tout ce qui va se passer. Bon, passons sur les affiches, la première étant simplement le titre du film et la seconde le masque de Jason que l’on connait bien. Certes ça a de la gueule, mais ce n’est pas grand chose et en allant va sur DeviantArt on peut en trouver à la pelle des choses comme ça.

 

fridaythe13thcomicconnews (3)

 

Maintenant le teaser trailer. Alors j’aimerai dire que ça a l’air bien, que ça sera mieux que les derniers films, etc. Sauf que si les Massacre à la Tronçonneuse avaient eu un Leatherface plutôt cheap et un Next Generation franchement pourave, Jason avait eu un épisode “Code: Quantum” foutrement gore (Jason goes to Hell) une version SF en auto-dérision bourrée de bonnes idées (Jason X) et un crossover pas “énorme” mais suffisamment sympa pour valoir le coup (Freddy vs. Jason). Du coup on se demande bien si on ne fait pas un gros retour en arrière dans une série qui assumait de plus en plus le délire dans lequel elle s’était embarquée, et pour cause puisque plus personne n’était vraiment intéressé par un gros zombie bourrin qui dégomme tout le monde.

Hélas, et alors que tout le monde va dire “ouais ce Friday the 13th est une résurrection de la franchise parce que plus sombre et tout !” moi je sens venir le syndrome Halloween: 20 ans Après. En gros on reprend une intrigue passe-partout dans la série plutôt que d’innover un peu comme les derniers opus, puis l’air de rien on ne fait qu’un gros best of de toutes les scènes marquantes de la saga que les gens ignorants vont penser être originales. Donc aux hasard, après le mille-fois vu “deux ados qui vont là où il faut pas et qui se font tuer par quelque chose qu’on ne voit pas” (et avec cette énième effet Jurassic Park du type qui se raccroche à quelqu’un pour pas être embarqué par son agresseur – voir Dog Soldiers par exemple), qu’est-ce qu’on y voit ?

Oh ! La maison de Jason avec la tête de… maman ? C’est dingue ! (Friday the 13th 2 & 3)
Oh ! Jason qui cours ? Pas croyable ! (Friday the 13th 2 & 3)
Oh ! Jason qui casse une fenêtre derrière un type pour l’embarquer (Friday the 13th 2 & Final Chapter)
Oh ! Jason qui donne un gros coup de hache dans la tête d’un type au sol (Friday the 13th Part VII)

 

fridaythe13thcomicconnews (1)

 

Sans parler de cette figurine Jason déjà prévue, qui possède une seconde tête avec un sac sur la tête et un seul trou pour l’œil. Ben tiens… Bref. Ce n’est pas les couleurs délavées façon Texas Chainsaw Massacre qui vont donner le change, surtout que pour ce film elles n’ont pas lieues d’être. M’enfin bon, je dois être mauvaise langue et jamais content. Je ne suis qu’un fan qui connaît la série par cœur sur le bout des doigts et donc forcément je vais être super critique… Marrant pourtant, j’ai toujours soutenu cette saga contrairement à beaucoup. Mais bon, on verra bien hein ?

 

fridaythe13thcomicconnews (2)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>