Fiche d’Artefact – Benihime (Ambreworld)

ORIGINE DU NOM

 

Benihime, ce qui signifie en japonais “Princesse écarlate”.

 

DESCRIPTION PHYSIQUE

 

Elle ressemble à une longue flûte d’un mètre cinquante de long, aussi épaisse que certains instruments à vent de ce genre. Elle est construite dans un bois rouge très solide semblable à du bambou, du fait que sa forme est assez irrégulière et ne fait pas une ligne droite. Les trous de la flûte sont en forme de runes diverses, gravées sur toute une ligne sur sa longueur. La nature magique de cet instrument permet donc une grande diversité de sons et de résonances lorsque l’on en joue. L’extrémité sur laquelle je dois souffler ne se trouve pas en bout, comme sur une flûte à bec, mais sur le côté de son corps, comme avec une flûte traversière. Benihime ne sert pas seulement d’instrument et l’on peut y stoker des sorts, et les lancer en s’en servant comme bâton de magie ou en jouant certaines mélodies. Ainsi l’objet peut servir de support pour les rituels ou les enchantements. Enfin, elle peut servir d’arme de contact par le biais de sa solidité surprenante (je m’en sert alors comme un bâton de combat) et par son extrémité se terminant en une longue pointe (celle où l’on souffle pour émettre des sons), permettant de m’en servir comme d’une lance ou d’un javelot. A cette même extrémité, juste avant la pointe, est fixé par un fil de couleur pourpre un attrape-rêve. Celui-ci est composé d’un cercle magique tissé à la manière d’une toile d’araignée, de quelques plumes brunes et blanches tachetées de noir, et d’une série de quatre petits bâtons en bambou rouge, coupés dans le sens de la longueur et attaché en leur milieu les uns en dessous des autres, qui cliquètent musicalement lorsque le vent vient les faire s’entrechoquer.

 

CARACTÈRE

 

Benihime n’est qu’un artefact et ne possède pas de personnalité (excepté si vous partez du principe que chaque objet possède un esprit, auquel cas Benihime serait, je pense, un être sage et pacifique).

 

RELATION AVEC LE PERSONNAGE

 

Étant musicienne, Benihime est pour moi un objet de valeur car me permettant d’effectuer une grande variété de musiques de part sa magie. De même, elle m’est très utile pour survivre. S’il ne s’agit que d’un simple bout de bois, j’avoue que j’y suis très attachée vu la grande utilité qu’elle a pour moi.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>