Hellraiser + Versus = Midnight Meat Train

Il est bien loin le temps où George Pavlou dégommait les œuvres de Clive Barker. S’il n’a plus besoin de personne pour adapter lui-même ses écrits (le mythique Hellraiser, l’un des plus grand film d’horreur des années 90), l’écrivain anglais surprend son monde en annonçant le nom du réalisateur associé à son nouveau projet: Ryūhei Kitamura. Ryuhei Kitamura, c’est respect éternel pour le délirant Versus. Il est aussi celui qui a adapté Azumi et Alive, est responsable d’un Aragami de très bonne facture et surtout, il est l’auteur du fameux Godzilla: Final War. On le retrouve aussi comme responsable de la mise en scène des cinématiques de Metal Gear Solid: The Twin Snakes. Un sacré CV, mais pas un instant nous ne l’imaginions collaborer avec une personnalité comme Clive Barker ! Le projet en question se nomme Midnight Meat Train (quel titre !). Il s’agira d’une traque entre un tueur en série, sa proie et un policier dans les métros de New York, jusqu’à ce que les trio se retrouve confronté à une bande de cannibales traquant leurs proies après la fermeture des stations…

Ce qui parait très classique – voir même archétype – laisse toutefois entrevoir un traitement qui diffère des productions américaines (car pour le coup nous sommes sur une coproduction anglo-japonaise): on le sait, Barker est toujours du côté des monstres, et ceux-ci sont généralement bien plus humains que les humains. La preuve dans Hellraiser où le danger ne vient pas des Cenobites mais de ces deux enflures de Frank et Julia, assassinant à tours de bras, dans Cabale où une horde de monstres se fait attaquer par des policiers fachos et un psychopathe tordu, ou même dans le nullissime Transmutations de Pavlou, où des mutants se font agresser par des mafiosi. On imagine donc le traitement, les cannibales formant un groupuscules plus sympathique qu’un tueur en série, un flic (corrompu ? violent ?) et d’un humain “ordinaire”. Quoiqu’il en soit tout cela n’est que spéculation et nous avons le temps de voir venir. Sont annoncé au casting Brooke Shields (celle du Lagon Bleu !), Vinnie Jones (le ridicule Fléau de X-Men 3) et Bradley Cooper (le journaliste copain de Sydney dans Alias).

Pour patienter on pourra jeter un œil à la planche d’étude visuelle dont les dessins me rappelle bien ceux de Barker lui-même, ainsi qu’a la pré-affiche. C’est pas grand chose et on attend plus de renseignements.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>