Présentation d’Alice Cooper

 

Voilà une illustration d’Alice par Nathalie, réalisée pour représenter le personnage au moins une fois. Le dessin a été fait d’après conseils afin que le résultat corresponde le plus convenablement possible à ce que j’avais à l’esprit. D’après l’artiste, le rendu n’est pas aussi bien qu’elle le voulait car son papier était de mauvaise qualité, pluchant à chaque coup de gomme…

Alice est ici dans sa tenue la plus “classique” possible, c’est-à-dire dans les vêtements qu’elle aborde régulièrement lors de ses voyages (la jupe fendue de bohémienne, le foulard de danse orientale, son chapeau magique, ses New Rock et ses gants en velours). Elle est vêtue d’un manteau assez particulier qui est un mix entre une pèlerine légère (un ancien manteau sans manche avec parfois un capuchon, couvrant la poitrine) et une cape classique, qui reprend les couleurs des vieilles représentations de Dracula (extérieur noir, intérieur rouge sang), son ancêtre. La réalisation du dessin ayant cependant été effectué durant la création d’un jeu de rôles basé sur Les Princes d’Ambre, où le personnage officie comme PNJ, il a été choisi de rajouter deux éléments supplémentaires: ses cicatrices à l’œil et au genou. La blessure à son œil gauche a été inspiré du The Crow original de James O’Barr, avec une cicatrice zigzaguant jusque dans le globe oculaire, fissurant l’iris, et celle de sa jambe est la reprise d’un de mes cauchemars récurrent en raison d’une douleur persistante au genou.

Alice ayant une rotule brisée, elle possède un fixateur externe posé avec des sangles sur la jambe, une vis traversant le genoux pour lui permettre de fonctionner et de marcher. Bien évidemment cela nécessite l’utilisation d’une canne (qu’elle n’a pas ici). Il s’agit du même type de jambière que possède Leatherface dans Massacre à la Tronçonneuse III ou Whistler dans les Blade. Nathalie a quand même pensé à amocher la cicatrice du genou autant que possible afin que cela paraisse crédible (la blessure n’étant pas supposée pouvoir guérir). Ces plaies ne sont pas supposées être souvent visibles puisque Alice les cachent par honte. Ainsi les pans de sa jupe recouvrent bien souvent la jambe meurtrie tandis qu’elle se coiffe de façon à ce qu’une longue mèche de cheveux lui retombe devant le visage, afin que l’on ne puisse pas voir son œil. L’illustration permet également de voir les deux facettes du personnage, avec la Alice douce (dessin de plein pied) et la “gamine” intéressée (l’illustration de droite).

5 comments to Présentation d’Alice Cooper

  • Ciarán Ciarán  says:

    J’avais fait ce dessin pour notre projet de colloc. Et bien même si maintenant on est plus en colloc, et que ça avance moins vite à cause des échanges par mails et par MSN et non plus en direct, on continue petit à petit, quand j’ai pas de minéralogie. Bon, c’est vrai qu’il faudrait que je continue.

    Alice a été présenté ici non comme elle sera dans l’histoire, mais plus comme elle est d’habitude. Après, ce sera à nous de gérer avec ses fringues et son design en fonction de chaque histoire. Quand j’aurais le temps, je m’y mettrais, car aujourd’hui, boulot boulot pour l’étudiante.

    Je lui ai fait un peu d’énergie magique qui lui sortait du doigt. Et des jolies New Rocks. Prem m’a fait des crobars pour que je puisse dessiner parfaitement selon ses désirs sa petite Alice.

    Je crois que j’ai pas réussi celui-ci, c’est le papier qui pluche assez facilement. Je trouve tout ça trop pâle et sans contrastes…

    • Adrien Vaillant Adrien Vaillant  says:

      Ouaaah ma ptite Alice !!!! @____@
      Merci merci ! Elle est vraiment superbe é_è ça me fait super plaisir de voir enfin cette illustration.

      Un personnage qui me tiens énormément a coeur. Tu lui a fait un visage vraiment doux sur la première (debout), elle est adorable é_è ça me fait même de la peine au vu de ce qu’on lui réserve. Et puis son sourire est adorable XD Bien vu l’effet du genou aussi, ça me fait mal a chaque fois >__< Mercia toi, vraiment é_è La voir prendre vie comme ça après autant de temps de gestation, ça me fait vraiment plaisir ^^

      • Ciarán Ciarán  says:

        Mais de rien, ça fait partie de ma part de boulot après tout! Je suis désolée par contre du temps de mise en ligne, j’avais un peu peur du plagia, si tu vois ce que veux dire…

        T’inquiète pas, elle est assez grande pour supporter ce qui va suivre. Et puis y’aura pas que des mauvaises nouvelles.

        T’inquiète, la Prem Touch’ du genoux n’est pas contagieuse. Bon, quand j’aurais un peu de temps, j’exxaierais d’en faire la suite. Mais bon, les études, tout ça…

        • Adrien Vaillant Adrien Vaillant  says:

          Comme je l’ai déjà dis, un très grand merci à toi pour nous permettre enfin de voir Alice ^^ Tu l’as faite avec deux facettes : la toute gentille, et la “fofolle” XD

          Comme je le disais aussi, on va pas l’appeler notre “enfant” quand même. Mais ça me fait un petit truc de la voir enfin :/ J’aime…

          Pourrais je en commander une où elle se ferait chatouiller par son démon du rire ? :PPP

          • Ciarán Ciarán  says:

            A votre service! Je suis pas là pour changer ta création. Moi au moins, je respecte ton travail et tes idées, sans les interpréter à ma manière quitte à vous imposer ma vision des choses sans te demander votre avis en disant que c’est toi qui m’a demandé, comme le font certaines personnes! XD

            Non, notre “enfant”, je trouve ça malsain, c’est une création, un personnage, tout simplement. Pas besoin de créer des liens comme si on était des malades mentaux assez associaux pour s’inventer des enfant par manque de vie sociale réelle.

            Ben voyons… Je vais continuer les illustrations principales sur l’histoire que tu as écrit, puis je ferais peut-être une ou deux illustrations. A ce moment-là, rappelle-moi cette idée, ok?

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>