Iron Man – Tony Stark et l’armure finale

 

Nouveau cliché d’Iron Man nous révélant le célèbre Tony Stark.

Que dire si ce n’est que le choix est à la fois osé, impressionnant et… réussi ? Car qui d’autre à part le chanteur Gunther aurait pu ressemblait à ce playboy de Stark, un homme à la moustache et coupe de cheveux datant des années 70 ? (à la rigueur Charles Bronson, mais le pauvre n’est plus…). Et là, grosse surprise ! Loin d’être le beau PDG glamour, nous nous retrouvons avec un acteur méconnu (Robert Downey Jr., aperçu dans Zodiac, Kiss Kiss Bang Bang, Gothika, mais surtout dans l’excellent Tueur Né) au faciès buriné et très typé, bien loin de ces gueules d’amour que l’on retrouve dans les dernières productions Marvel ! Une sorte de second couteau qui correspond très bien à ce qu’est en fait Tony Stark: un sale connard d’alcoolo vendeur d’armes !

On notera la plaque sur son sternum, reprenant évidemment le célèbre cercle des premières armures, socle de fixation pour la protection de son cœur blessé. Dans la BD Stark ne possédait que trois encoches, ici la chose est un peu plus développée, mais liant évidement le personnage à son armure et rappelant sa condition d’homme souffrant. Le choix aura de quoi surprendre, mais une chose est sûre: Stark ne semble pas là pour afficher un regard bovin comme dans Spider-Man ou faire des blagues foireuses à la Fantastic Four. Un très bon point, et on espère que le film se poursuive dans cette voie !

 

 

Et pour continuer dans Iron Man et ses bonnes nouvelles, voici un cliché de l’armure finale telle qu’elle apparaîtra. Elle est designée par le grand Stan Winston (Terminator 2, Aliens, Predator, Jurassic Park… que du bon !) ainsi que par un certain Adi Granov. Une armure rouge et or dans le ton des comics récent, et bien plus réussie qu’à certaine période par ailleurs ! Allez, on espère juste avoir un ou deux autres modèles intermédiaires pour le plaisir ! La blanche et rouge, ça serait possible ? Et un War Machine ?

2 comments to Iron Man – Tony Stark et l’armure finale

  • Renan  says:

    Yeeees! Il a une bonne bouille, il ressemble assez a l’image que je men était fait!

    On peu dire que c’est vraiment bien parti..

    Et il a sa moustache!

  • Val  says:

    C’est vrai que c’est beaucoup plus rassurant qu’un autre acteur à la tendance “bogoss” avec une fausse moustache. :3

    Je ne sais pas si les réalisateurs de ce film ont fait attention à ne pas refaire les mêmes erreurs que pour les autres, mais ils semblent avoir compris la leçon.

    Il ne reste plus que le scénario, non ?

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>